HomeMMAUFCCody Garbrandt va faire son retour face à Rani Yahya

Cody Garbrandt va faire son retour face à Rani Yahya

Initialement prévu pour un précédent UFC, ce combat avait été repoussé à une date ultérieure.

Les deux hommes, qui devaient s’affronter en juillet, se retrouveront finalement le 1er octobre, à l’occasion de l’UFC Fight Night Dern vs Yan. La nouvelle a été confirmée par les deux combattants sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Spécialiste du sol (21 victoires par soumission), Rani Yahya a remporté ses deux derniers combats. Il avait ainsi soumis Ray Rodriguez en 2021, avant de s’imposer à nouveau quelques mois plus tard, cette fois face à Kyung-Ho Kang. Âgé de 37 ans, il affiche un palmarès de 28 victoires pour 10 défaites, et a livré 18 combats au sein de l’organisation américaine, pour un bilan de 12 victoires, 4 défaites, 1 match nul et 1 no contest.

Un combat crucial pour la carrière de Garbrandt

Ce combat est sans aucun doute le combat de la dernière chance pour Cody Garbrandt, qui a quant à lui perdu cinq de ses six derniers combats. Une véritable dégringolade pour celui qui avait connu une ascension fulgurante à l’UFC, au point de détrôner le champion en titre Dominick Cruz dans un combat parfaitement maitrisé de bout en bout. Battu par TJ Dillashaw lors de sa première défense de ceinture, Garbrandt n’a plus jamais été le même depuis la défaite infligée par son ancien partenaire d’entrainement et ami, enchainant depuis les mauvaises prestations.

Confronté à un vétéran assez moyen, l’américain devra absolument s’imposer afin de conserver sa place au sein de l’UFC. Sa dernière victoire (face à Raphael Assunçao en 2020) avait rassuré les fans, qui pensaient alors que le combattant avait retrouvé son meilleur niveau après un long passage à vide. Un espoir rapidement balayé dès le combat suivant, lorsqu’il s’est incliné aux points face à Rob Font, avant de s’incliner par TKO face à Kai-Kara France. L’avenir s’annonce compliqué pour Garbrandt.

Derniers articles