AccueilBoxeTyson Fury explique pourquoi son combat face à Dillian Whyte sera le...

Tyson Fury explique pourquoi son combat face à Dillian Whyte sera le dernier

Le champion WBC des lourds s’entraîne d’arrache-pied pour ce qui devrait être le dernier combat de sa carrière.

Tyson Fury (32-0-1) affrontera Dillian Whyte (30-2) samedi 23 avril à Londres, où il tentera de défendre sa ceinture WBC des lourds. Ce combat sera le premier combat sur le sol britannique depuis 2018 pour Tyson Fury, qui n’a pas combattu au Royaume-Uni depuis sa victoire face à Sefer Seferi le 9 juin 2018.

Le Gipsy King est coutumier des grandes annonces ; il a par le passé annoncé sa retraite à plusieurs reprises, mais a toujours fini par revenir. Il ne semble donc pas impossible que cette retraite annoncée soit elle aussi une simple annonce, d’autant plus que d’autres gros combats potentiels pourraient être organisés entre Fury et Usyk, ou encore Fury et Joshua.

« J’ai assez d’argent pour toute une vie. »

Fury a expliqué avoir perdu peu à peu la motivation, et estime avoir accompli tout ce qu’il était possible d’accomplir dans le noble art.

« La seule chose que je puisse encore gagner, c’est de l’argent » a-t-il déclaré à BT Sport. « Au total, dans ma carrière et avec ce combat, j’aurai empoché 100 millions de dollars. C’est suffisant à mes yeux. »

« Je sais que Mike Tyson a dépensé près d’un demi milliard au cours de sa carrière, et que d’autres comme Evander Holyfield ont dépensé 400 millions, mais je n’ai pas le même train de vie qu’eux. Je ne mène pas une existence bling-bling. J’habite à Morecambe, dans le Lancashire (au nord-ouest de l’Angleterre). Ce n’est pas très cher, dans ce coin. Je ne dépense pas des fortunes, je ne fais pas de gros paris sportifs ou autres. Je ne fais rien de particulièrement cher. J’ai assez d’argent pour toute une vie. » a détaillé Fury.

« Je veux pas être comme ces gars qui poussent leurs corps dans leurs retranchements, qui font le combat de trop et qui se blessent. Imaginez si je fais le combat de trop et que je fous tout en l’air ? J’aurai gagné quoi ? Des billets en plus ? Je veux prendre ma retraite au sommet. J’ai plein de projets, je veux faire un documentaire Netflix, un film hollywoodien, être un bon père pour mes enfants, et un bon mari pour ma femme. Je veux juste être heureux, et c’est peut-être ça le plus difficile. » a conclu le champion des lourds

Derniers articles