HomeBoxeTyson Fury envisagerait un combat contre Joe Joyce en février 2023

Tyson Fury envisagerait un combat contre Joe Joyce en février 2023

Pendant un temps fermé à cette possibilité, il semblerait désormais que l’anglais ait fait machine arrière.

Tyson Fury n’a qu’une hâte : remonter sur le ring. Après avoir annoncé sa retraite en avril et répété à qui voulait l’entendre que sa carrière était bel et bien fini, le champion WBC remontera finalement sur le ring le 3 décembre pour affronter son compatriote et ancien adversaire Dereck Chisora. Un combat par ailleurs sans grand intérêt, Fury ayant déjà battu Chisora confortablement à deux reprises.

Usyk demeure l’option #1

Si cet affrontement semble joué d’avance, les fans attendent en revanche le prochain combat du boxeur de 34 ans avec impatience. Toujours invaincu en 33 combats, Tyson Fury avait apostrophé Anthony Joshua à plusieurs reprises,  l’exhortant à signer le contrat qui permettrait d’officialiser ce duel 100% anglais. Sans réponse de la part de Joshua, le Gipsy King a depuis jeté son dévolu sur l’actuel champion WBO, WBA et IBF des lourds, l’ukrainien Oleksandr Usyk.

Interrogé à ce sujet, le Gipsy King a détaillé ses projet pour 2023 dans une interview réalisée par son promoteur Frank Warren.

« Je sais déjà ce que les gens diront après que j’ai écrasé Usyk. Ils diront qu’il était trop petit, que ce n’était pas un combat équitable, qu’il n’était pas à ma hauteur… » a-t-il déclaré dans cette interview. « […] Je pense que Chisora a battu Usyk, d’ailleurs. Même un match nul, ça aurait été un vol, pour moi. » affirme le champion WBC, un brin provocateur.

Si Usyk n’a pas encore répondu à ces allégations, ce dernier serait néanmoins intéressé par un tel affrontement. Son manager avait en effet expliqué que son poulain souhaitait unifier les titres avant de prendre sa retraite. Une récente décision de l’IBF pourrait néanmoins venir retarder l’organisation de ce combat, l’organisation ayant imposé à Usyk de combattre son challenger officiel (le croate Filip Hrgovic) en priorité.

Conscient de la difficulté à concrétiser un éventuel combat contre l’ukrainien, Tyson Fury a trouvé un adversaire de remplacement si cet affrontement n’avait pas lieu. « Je remonte sur le ring le 3 décembre contre Chisora, puis de nouveau en février. Et si Usyk ne veut pas faire ce combat en février, je vous donne un scoop : on va essayer d’organiser un combat contre Joe Joyce. » a conclu Fury.

 

Derniers articles