Home Boxe Anthony Joshua disputera son prochain combat en février ou mars 2023

Anthony Joshua disputera son prochain combat en février ou mars 2023

A en croire les médias spécialisés, le britannique devrait faire son retour sur le ring l’année prochaine.

Censé remonter sur le ring le 17 décembre à Londres pour affronter Tyson Fury, Anthony Joshua a finalement décidé de repousser la date de son retour de plusieurs mois. Présent sur le ring pour la dernière fois en août 2022, le champion WBA, WBO, IBO et IBF des lourds s’était une fois de plus incliné aux points face à un Oleksandr Usyk en très grande forme.

Un combat de préparation puis une revanche contre Whyte ?

D’abord annoncé au 3 décembre, le combat entre Fury et Joshua avait ensuite été décalé au 17 décembre, avant d’être purement et simplement annulé. Cette annulation de dernière minute est venue contrecarrer les plans des deux boxeurs, forçant Fury à trouver un remplaçant de dernière minute en la personne de Derek Chisora. De son côté, Anthony Joshua a quant à lui fait le choix de prendre une plus longue pause, et a donc reporté son retour sur le ring à l’année prochaine.

Selon le site Boxingscene.com, le britannique devrait disputer son prochain combat « en février ou début mars », avant une éventuelle revanche contre Dillian Whyte, qui pourrait avoir lieu cet été. Un combat très intéressant en perspective, les deux hommes ayant un passif. Battu par Whyte chez les amateurs, Joshua avait battu son rival chez les professionnels quelques années plus tard. Malgré cette victoire par KO, AJ avait semblé en difficulté durant une grande partie du combat, encaissant à plusieurs reprises les coups puissants de son adversaire.

De nombreux observateurs s’accordent à dire que Whyte fût le tout premier adversaire capable de pousser Joshua dans ses retranchements à une époque où le britannique semblait intouchable. Un combat revanche entre les deux hommes serait donc une perspective alléchante, mais il convient de rappeler que rien d’officiel n’a pour l’instant été signé.

(crédit photo : BenchWarmers IE)