La rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov n’est pas prête de se terminer.
Considéré par certains comme le GOAT (meilleur combattant de tous les temps), le russe a connu une carrière impressionnante. Invaincu en 29 combats professionnels, Khabib a pris sa retraite au sommet de sa gloire en octobre 2020, après avoir défendu son titre de champion des lightweight à quatre reprises.
Le daghestanais s’est depuis reconverti dans le coaching, et entraine certains des meilleurs combattants actuels, à l’image d’Islam Makhachev. Ce dernier s’était en effet emparé du titre des lightweight à son tour, en battant le brésilien Charles Oliveira en octobre. Dans le cadre d’une intervention professionnelle à Toronto, Khabib est revenu plus en détails sur sa nouvelle mission et ses ambitions pour les années à venir.
"I hear long time ago when one guy was talking about, 'We're here to take over.' But we here to take over."
Khabib revels in his team holding UFC and Bellator gold. 🦅
Full video: https://t.co/SyqXHL6dqt pic.twitter.com/9aliTHjVc5
— MMA Junkie (@MMAJunkie) November 21, 2022
« Actuellement, j’entraine les champions des lightweight du Bellator et de l’UFC. Et c’est vraiment incroyable » s’est réjoui l’ancien combattant. « Je me souviens de ce gars, il y a longtemps, qui avait dit ‘on est pas là pour faire de la figuration, on est venus pour tout gagner’. Mais désormais, c’est nous qui sommes là pour tout gagner » avait-il déclaré en souriant.
Une référence directe aux propos de son ancien adversaire Conor McGregor, qui avait prophétisé son ascension en juillet 2014. Sortant d’une victoire face à Diego Brandao, l’irlandais avait déclaré au micro de l’UFC : « Je l’avais dit l’année dernière. On est pas là pour faire de la figuration, on est venus pour tout gagner. »
Un clin d’œil qui n’a pas été au goût de l’irlandais, qui a immédiatement réagi aux propos de son adversaire sur Twitter dans un tweet assassin, depuis supprimé de la plateforme.
« Je continue de combattre ! Tu n’auras jamais accompli le rêve de ton père, parce que tu as fui et tout arrêté, mon frère. […] Je suis prêt à remettre ça, si tu veux. […] Tu peux essayer d’éviter la défaite autant que tu veux, on finira tous par perdre un jour. » avait écrit l’irlandais, furieux.
Le père de Khabib Nurmagomedov est décédé en juillet 2020, quelques mois seulement avant le combat de son fils à l’UFC 254. Une perte terrible pour le combattant russe, qui fondra en larmes dans la cage, annonçant sa retraite dans la foulée.