TJ Dillashaw est convaincu qu’il est meilleur que son rival à tous les niveaux, à commencer par la lutte.
Le sol, élément clé de cet affrontement ?
Aljamain Sterling et TJ Dillashaw combattront pour le titre des bantamweight actuellement détenu par Sterling à l’occasion de l’UFC 280. Lui-même ancien champion de la catégorie, Dillashaw avait fait son retour dans l’octogone en 2021, après avoir été suspendu deux ans suite à un contrôle anti-dopage positif. Sa victoire face à Cory Sandhagen en juillet 2021 avait néanmoins prouvé que sa longue absence n’avait pas éclipsé son talent, confirmant ainsi sa légitimité à combattre pour le titre.
TJ Dillashaw and Juan Archuleta going through some wrestling with coach Daryl Christian, a really good MMA specific wrestling coach (his instructional is 🔥) pic.twitter.com/4MkBtKqYWq
— schwick (@schwick6) October 13, 2022
Invité du podcast de DC & RC de Daniel Cormier, TJ Dillashaw est revenu plus en détails sur ce qui l’attend dans l’octogone samedi 22 octobre, et a expliqué ce qui lui permettrait de prendre le dessus sur son adversaire.
« Je pense que c’est un combat parfait pour moi » a confié l’actuel #2 de la catégorie. « Je suis un combattant polyvalent, avec un style très complet. Mais je suis surtout bien meilleur que lui en lutte ! Ses tentatives de takedown lors de son dernier combat ne m’ont vraiment pas impressionné. Il a tenté 22 takedowns pour finalement n’en réussir que 2.. » a rappelé Dillashaw.
« Quand on regarde cette statistique, on voit bien que sa lutte n’est pas très efficace. Donc non, je ne pense pas qu’il puisse m’inquiéter sur cet aspect. Je vais lui montrer qu’il y a un fossé entre sa lutte et ma lutte. » a prédit le combattant de 36 ans.
Ancien lutteur de très haut niveau (il avait lutté en « division I », la division la plus relevée en Amérique), Dillashaw est également connu pour être un redoutable striker. Sa puissance et son explosivité lui avaient permis de s’emparer de la ceinture des bantamweight en 2014, lorsqu’il avait mis KO le brésilien Renan Barao, mettant ainsi un terme à la série de 32 victoires de son adversaire.
(crédit photo : Bloody Elbow)