AccueilMMAUFCKhabib tacle Tony Ferguson : "Il continue de se battre parce qu'il...

Khabib tacle Tony Ferguson : « Il continue de se battre parce qu’il a besoin d’argent »

D’après l’ancien champion des lightweight, Ferguson continuerait de combattre uniquement pour l’aspect financier.

Retraité depuis sa victoire face à Justin Gaethje en septembre 2020, le daghestanais n’en demeure pas moins un personnage central de l’UFC. L’ancien champion, qui a depuis créé sa propre organisation, continue d’apparaitre régulièrement dans la presse spécialisée. Souvent consulté par les médias avides de recueillir l’avis ou le pronostic d’un ancien champion, le combattant de 34 ans n’hésite pas à s’exprimer sans langue de bois sur certains sujets, et son ancien rival Tony Ferguson en a fait les frais récemment.

« Il doit payer les factures… »

Interrogé par la chaine de l’UFC Russie au sujet d’El Cucuy, le russe s’est montré très critique envers ce dernier.

« Son heure de gloire est passée, et il ne pourra rien y changer » a-t-il affirmé d’emblée. « Personne ne peut rien y faire, ni lui, ni moi, ni qui que ce soit. C’est comme ça. On a tous eu notre prime, mais il faut accepter qu’il soit terminé. Il continue de se battre, il a besoin d’argent. Il doit payer ses factures, et je sais que chez lui en Californie, l’Etat prend beaucoup d’argent sous forme de taxes. » concédé Khabib « Donc il continue de combattre pour payer ses factures et différentes dépenses. Il a une famille et des enfants, on ne peut pas lui en vouloir. » a conclu le russe, indulgent.

De son côté, Ferguson avait confié aux médias américains qu’il continuait de combattre par passion, expliquant qu’il se sentait en mesure d’inverser la tendance actuelle. Pour rappel, l’américain a perdu ses cinq derniers combats, et n’a plus connu la victoire depuis 2019, lorsqu’il s’était incliné par TKO face à un Donald Cerrone vieillissant. Désormais âgé de 38 ans, Ferguson traverse actuellement une bien mauvaise passe, et une prochaine défaite serait sans aucun doute synonyme de fin de contrat à l’UFC.

Derniers articles