HomeMMAUFCUFC 280 Oliveira vs Makhachev : carte complète, heure française et chaine

UFC 280 Oliveira vs Makhachev : carte complète, heure française et chaine

Après plusieurs UFC Fight Night décevants, l’UFC est de retour le 22 octobre pour une édition qui s’annonce cette fois mémorable.

Retrouvez les salaires de l’UFC 280 ICI

L’organisation américaine a vu les choses en grand pour cet UFC 280, et la carte proposée est à la hauteur de la hype qui entoure cet évènement. Après des mois de débats sur les réseaux sociaux, d’analyses et de contre-analyses, Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront enfin dans l’octogone, afin de déterminer une bonne fois pour toutes lequel des deux hommes mérite son statut de #1 des lightweight. Attendu depuis longtemps, cet affrontement était inévitable, tant les deux combattants semblent être inarrêtables et en pleine confiance.

En co-main event, le champion en titre des bantamweight Aljamain Sterling affrontera l’américain T.J Dillashaw. Lui-même ancien champion de la catégorie, Dillashaw avait été suspendu 2 ans pour utilisation de produits dopants. Revenu dans l’octogone en juillet 2021, l’américain tentera de s’emparer du titre pour la troisième fois de sa carrière. Une tâche qui s’annonce compliquée face à un adversaire qui n’a plus connu la défaite depuis 2017.

Un autre ancien champion de la catégorie sera également présent sur la carte de cet UFC 280, puisque Petr Yan affrontera quant à lui Sean O’Malley. En cas de victoire face à Yan, O’Malley pourrait très certainement prétendre à un combat pour la ceinture  détenue par Sterling.

Manon Fiorot est de retour

Chez les femmes, la française Manon Fiorot sera confrontée à Katlyn Chookagian. Combattante expérimentée, l’américaine affiche un palmarès de 18 victoires pour 4 défaite, égalant ainsi le nombre de victoires à l’UFC de Valentina Shevchenko. De son côté, Fiorot possède un palmarès presque parfait de 9 victoires pour seulement 1 défaite.

Enfin, d’autres très beaux noms seront également présents sur cet UFC 280, et notamment le polonais Mateusz Gamrot, ou encore le tout jeune anglais Muhammad Mokaev, qui avait combattu pour la dernière fois lors de l’UFC Londres.

Carte complète de l’UFC 280 Oliveira vs Makhachev :

Carte principale (main card) :

  • Charles Oliveira VS Islam Makhachev Lightweight 👑
  • 👑 Aljamain Sterling VS T.J. Dillashaw Bantamweight
  • Petr Yan VS Sean O’Malley  Bantamweight
  • Beneil Dariush VS Mateusz Gamrot Lightweight
  • Katlyn Chookagian VS Manon Fiorot 🇫🇷 Flyweight (👩🏻‍🦰)

 

Carte préliminaire :

  • Belal Muhammad VS Sean Brady —  Welterweight
  • Makhmud Muradov VS Caio Borralho Middleweight
  • Nikita Krylov VS Volkan Oezdemir Light heavyweight
  • Zubaira Tukhugov VS Lucas Almeida Featherweight (annulé)
  • Abubakar Nurmagomedov VS Gadzhi Omargadzhiev Welterweight
  • Armen Petrosyan VS AJ Dobson — Middleweight
  • Muhammad Mokaev VS Malcolm Gordon Flyweight
  • Karol Rosa VS Lina Lansberg — Bantamweight (👩🏻‍🦰)

👑 = combat pour la ceinture.
Dernière mise à jour : 21/10 à 10:53

Oliveira vs Makhachev : quelle heure en France ?

Contrairement aux autres UFC, cet UFC 280 n’aura pas lieu en pleine nuit. Le combat entre Charles Oliveira et Islam Makhachev se déroulera aux alentours de 23h heure française. La main card débutera vers 20h, et c’est Katlyn Chookagian et Manon Fiorot qui ouvriront la carte principale.

 

Quelle chaine diffuse le combat Makhachev – Oliveira ?

En France, le combat sera comme d’habitude diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion commencera à partir de 20H, et vous permettra donc d’assister à l’intégralité de la main card. Si vous souhaitez également visionner la carte préliminaire, il faudra passer par l’UFC Fight Pass. L’abonnement coûte 9,99€/mois et vous permet de regarder les combats préliminaires sur votre téléphone ou votre télé.

Oliveira Gaetjhe UFC 274
Touché par Justin Gaethje lors de l’UFC 274, Charles Oliveira avait effectué un passage au tapis avant de soumettre son adversaire quelques instants plus tard.

Notre pronostic pour ce combat

Au vu du profil des deux combattants, il ne fait aucun doute que l’issue de ce combat se jouera au sol. Tenter de rester debout et d’échanger en striking avec Oliveira serait une énorme erreur pour Makhachev, tant son adversaire nous semble largement supérieur dans cet aspect. Malgré des récents progrès en striking, le daghestanais ne pourra pas faire jeu égal avec Oliveira, qui possède un striking à la fois varié, créatif et efficace.

Le gameplan de Makhachev sera plutôt simple : emmener son adversaire au sol et le maintenir au tapis. Plus complet et plus fort physiquement, le daghestanais pourra alors faire parler ses talents au sol, qui lui ont déjà permis de s’imposer par soumission à 10 reprises.

La tâche s’annonce néanmoins compliquée face à un combattant de la trempe d’Oliveira. Extrêmement complet, son arsenal varié devrait lui permettre d’avoir un avantage énorme sur le daghestanais. Déjà confronté à de bons lutteurs par le passé (Kevin Lee, Tony Ferguson), Do Bronx s’était imposé facilement. A contrario, Makhachev n’a jamais affronté de combattant ayant un niveau au sol semblable à celui d’Oliveira, puisqu’il a principalement combattu des strikers.

Connu pour son style de lutteur, Makhachev fatigue ses adversaires au sol avant de les soumettre. Un gameplan aussi simple que redoutable.

L’expérience est également un facteur à ne pas négliger dans ce combat. Sur cet aspect, Oliveira l’emporte haut la main : le brésilien a déjà combattu pour le titre à trois reprises. Habitué à être sous le feu des projecteurs, Oliveira a disputé 42 combats au cours de sa carrière, soit presque le double de son adversaire, qui a quant à lui disputé seulement 23 combats, et n’a jamais combattu pour le titre.

🥊 Pronostic du combat Oliveira vs Makhachev : victoire d’Oliveira par (T)KO, round 2 🥊

 

Quand a lieu l’UFC 280 ?

La date du combat entre le brésilien et le russe a été fixée au samedi 22 octobre. Cette édition aura lieu aux Émirats arabes unis, et plus précisément à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, qui avait déjà accueilli le second combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier en 2021.

Les deux hommes s’en sont donnés à cœur joie pour se renvoyer les torts lors de la conférence de presse ce jeudi.

Ce qui a été dit à propos de ce combat :

Islam Makhachev« Il (Oliveira) ne pense qu’à faire de l’argent. Personne ne comprend ce qu’il raconte, il ne parle pas anglais. […] Ca va être un combat très compliqué pour lui, parce que tous ses adversaires précédents, Poirier, Gaethje..ce sont pas de bons grapplers, c’est juste des strikers, donc c’était facile pour lui. […] Regardez ce qu’il s’est passé quand il a affronté Tony Ferguson, qui est un grappler. Il n’a pas été capable de le finir. »

Charles Oliveira« Il peut dire ce qu’il veut, mais ce combat ne sera pas le plus difficile de ma vie, contrairement à ce qu’il affirme partout. Son staff parle beaucoup, mais ça ne m’atteint pas. Il comprendra réellement qui il a en face de lui quand les portes de l’octogone se refermeront. Le 22 octobre, je montrerai au monde entier que le champion des poids légers a un nom, et il s’appelle Charles Oliveira. Victoire par KO au premier round. »

Dana White« Charles Oliveira est un vrai guerrier. Il ne refuse jamais un combat, et les négociations se passent toujours super bien, parce qu’il ne souhaite qu’une chose : combattre. […] Khabib n’arrête pas de dire que Makhachev va dominer la catégorie comme il l’a fait, mais il faudra d’abord battre Oliveira, et ça n’est pas une mince affaire, croyez-moi. J’ai hâte de voir ce combat ! »

Derniers articles