A en croire le champion en titre, ça ne fait aucun doute : son futur adversaire ne tourne pas à l’eau claire.
Epinglé par l’Agence anti-dopage américaine (l’USADA) en raison d’un contrôle anti-dopage positif en 2019, TJ Dillashaw avait été suspendu 2 ans pour utilisation d’EPO. De retour dans l’octogone en juin 2021, l’américain s’était imposé par décision partagée face à Cory Sandhagen, et affrontera le champion de la catégorie Aljamain Sterling le 22 octobre à l’occasion de l’UFC 280.
Sterling reste convaincu que Dillashaw a trouvé un moyen de se doper sans être pris
Un choix d’adversaire qui n’emballe pas vraiment Sterling, qui a récemment mis en doute l’honnêteté de son rival. Interrogé à propos de ce combat dans le podcast Submission Radio, le combattant de 33 ans est revenu plus en détails sur ses critiques.
« Si vous voulez mon avis, ça ne fait aucun doute qu’il est en contact avec des médecins qui l’aident à se charger, qui le conseillent sur les micro-doses à s’administrer ou je ne sais quoi. » a-t-il affirmé, avant de poursuivre : « Je suis sûr et certain qu’il a encore recours à des trucs pas très légaux pour mieux performer dans la cage, comme il l’a fait tout au long de sa carrière, d’ailleurs. Mais bon, c’est comme ça, il faut que je l’accepte. » a conclu le champion des bantamweight.
Sterling s’était emparé de la ceinture de manière très controversée en 2021. Victime d’un coup illégal de son adversaire du soir, le russe Petr Yan, Sterling n’avait pas été en mesure de reprendre le combat, visiblement touché par ce coup de genou illégal. De nombreux observateurs avaient alors mis en doute la violence du coup, accusant Sterling de simuler afin de remporter le titre. De nouveau confronté au russe un an plus tard, l’américain s’était cette fois imposé par décision partagée face à son adversaire du soir, ne laissant aucune place au doute.
An illegal knee by Petr Yan means that Aljamain Sterling (+120) is the new Bantamweight champion. #UFC259
Brutal ending. pic.twitter.com/elPUfiqlv5
— FOX Bet Sportsbook (@FOXBet) March 7, 2021