Home Boxe Teofimo Lopez estime avoir été volé face à George Kambosos

Teofimo Lopez estime avoir été volé face à George Kambosos

Teofimo Lopez ne semble pas prêt d’accepter la défaite que lui avait infligé George Kambosos en novembre 2021.

Preuve en est, le jeune boxeur de 24 ans a récemment déclaré que son adversaire ne s’était pas imposé à la régulière ce soir-là.

Selon Lopez, Kambosos n’aurait pas remporté le combat en raison de sa supériorité (et du knockdown), mais plutôt parce que cette victoire arrangerait le diffuseur DAZN. L’actuel champion WBC des légers Devin Haney est lié contractuellement à DAZN, et ce combat entre Lopez et Kambosos aurait permis au diffuseur d’organiser un combat d’unification des ceintures entre Haney et Kambosos.

A en croire ses dires, DAZN aurait fait en sorte que son adversaire s’impose afin de pouvoir organiser ce combat entre George Kambosos et Devin Haney, dont les 6 derniers combats ont été diffusés sur cette plateforme. Une théorie plus que fumeuse, mais à laquelle le natif de New York semble croire dur comme fer.

L’australien Kambosos avait réalisé le combat parfait et s’était imposé par décision unanime.

Teofimo Lopez n’accepte toujours pas sa défaite

A peine le combat entre Kambosos et Haney officialisé, « The Takeover » a régi à l’annonce.

« C’est un combat fait pour Haney », a-t-il déclaré à propos de ce combat.

Dans une interview accordée à fighthype.com, ce dernier a précisé : « J’ai été volé dans ce combat. Ils ont magouillé le truc. C’était diffusé sur DAZN, et ils connaissaient mes intentions. Ils savaient que j’allais abandonner les ceintures. »

« Haney a un long chemin à parcourir avant de devenir le champion entre guillemets incontesté. C’est un cirque. Ils ont payé pour que ce combat entre les deux se fasse. » a-t-il ajouté. « Tout était déjà écrit à l’avance. Kambosos et son coin savaient qu’ils avaient gagné avant même que le combat commence. Qu’ils aillent se faire foutre, lui et Haney ».

Selon ESPN, Lopez devrait remonter sur le ring cet été dans la catégorie des junior welterweight (63 kg). En cas de défaite, espérons qu’il saura cette fois en tirer les enseignements.

(crédit photo : DAZN & The press free)