Le champion des flyweight a changé d’avis et ne souhaite plus affronter son grand rival dans un quatrième combat pour le titre.
Les deux hommes restent sur un score de parité lors de leurs dernières rencontres dans la cage. En effet, le premier combat a donné un match nul, Moreno a remporté le second et Figueiredo a finalement remporté le troisième et dernier combat entre les deux hommes. Un quatrième affrontement semblait alors logique, puisqu’il aurait permis de départager le brésilien et le mexicain une bonne fois pour toutes.
Seulement voilà : suite à la récente victoire de Kai Kara-France face à Askar Askarov, le champion des flyweight semble désormais vouloir affronter Kara-France. Dès la fin du troisième combat entre Moreno et Figueiredo, ce dernier avait exprimé sa volonté d’affronter un autre adversaire, mais n’avait pas donné de noms précis. Mais des « propos racistes » tenus par un ancien partenaire d’entraînement de Moreno auraient fait changer d’avis le champion en titre.
Il s’est exprimé à ce sujet sur Instagram :
Le quatrième combat entre les deux hommes n’a pour l’instant pas encore été confirmé par l’UFC, même si tout laisse à penser que ce combat aura bel et bien lieu. Selon le manager de Brandon Moreno, Figueiredo n’aurait pas reçu d’autres propositions de l’UFC.
(Crédit photo : MMA Fighting)