L’ancien champion des flyweight de l’UFC en a marre de voir Jake Paul se moquer des combattants de MMA et l’invite à se mettre au MMA.
Demetrious Johnson lui-même va faire ses débuts dans un autre sport, puisqu’il affronte le champion du One Rodtang Jitmuangnon ce dimanche, dans un combat à mi-chemin entre le MMA et le muay thai.
Dans un premier temps moqué par la communauté de la boxe, Jake Paul a prouvé petit à petit qu’il était un boxeur légitime et talentueux. Il s’était notamment imposé par KO face à l’ancien champion de l’UFC Tyron Woodley. Depuis quelques semaines, le frère cadet de Logan Paul parle de faire ses débuts en MMA, et le Bellator avait manifesté son intérêt. Une annonce qui ne plaît pas vraiment à Demetrious Johnson.
« Tu dis partout que tu es super bon, alors vas-y »
« Si Jake Paul pense qu’il est si bon en boxe, tant mieux pour lui. Il a remporté trois, quatre combats » a déclaré Mighty Mouse. « Mets toi au MMA. Tu dis partout que tu es super talentueux, alors vas-y, lance-toi dans le MMA. Moi, par exemple, je n’ai pas hésité quand on m’a proposé d’affronter Rodtang en muay-thai. »
« Qu’est-ce que j’ai à perdre ? » a-t-il continué « Me prendre un KO ? Admettons : je me prends un KO, je rentre chez moi, je m’entraine et je prépare mon prochain combat. C’est tout. Mais au moins, je pourrai dire que je l’ai fait, que j’ai essayé. Alors quand j’entends Jake Paul dire « blablabla, les gars du MMA sont nuls », j’ai envie de lui dire « hé bien vas-y, mets-toi au MMA ». Si tu remportes le combat, félicitations. Et si tu perds, au moins tu auras essayé » a conclu l’ancien champion de l’UFC.
Demetrious Johnson va affronter Rodtang dans un combat hybride, qui comportera 2 rounds avec les règles de boxe thai puis 2 rounds avec les règles du MMA. Les rounds 1 et 3 seront les rounds de muay thai, et les rounds 2 et 4 seront les rounds de MMA. Un nouveau format, qui semble très intéressant.