Home MMA UFC Taylor Lapilus : « Je devrais être présent sur la carte de l’UFC...

Taylor Lapilus : « Je devrais être présent sur la carte de l’UFC Londres »

Le combattant français a révélé qu’il avait de grandes chances de figurer sur la carte de cet UFC 286.

L’organisation américaine avait ravi les fans en annonçant le retour de l’UFC sur la péninsule britannique il y a quelques semaines. En 2022 déjà, l’UFC avait organisé deux Fight Night sur le sol anglais ; une première fois en mars 2022, puis quelques mois plus tard en juillet 2022. Ces deux soirées s’étaient déroulées à l’O2 Arena, située à Londres.

Pour son retour en 2023, l’organisation de Dana White a vu les choses en grand, en proposant cette fois un UFC numéroté, l’UFC 286. Pour rappel, les UFC numérotés proposent généralement des cartes plus intéressantes ainsi que des combats pour le titre. Si aucun combat n’a pour l’instant été officiellement confirmé par l’organisation, un invité de taille pourrait figurer sur la carte de cet UFC londonien.

Taylor Lapilus présent sur l’UFC 286 ?

Le français Taylor Lapilus a en effet affirmé qu’il serait très certainement présent dans la cage le 18 mars. Interrogé par le Youtubeur King Oh à propos de son avenir sportif, le pensionnaire du MMA Factory a révélé qu’il devrait effectuer son retour à l’occasion de cet UFC Londres.

« Normalement, je devrais être sur la carte de l’UFC Londres le 18 mars. » a confié l’ancien champion d’Ares, visiblement peu inquiet à l’idée de combattre à l’étranger. « Londres, je connais bien. Je vais d’ailleurs partir en stage là-bas bientôt, afin de m’entrainer dans une bonne team de MMA. » avait conclu le combattant de 30 ans.

En 2022, le public anglais avait répondu présent lors des deux évènements organisés par l’organisation américaine, qui n’avait plus posé ses valises sur la péninsule britannique depuis plus de 3 ans en raison de la pandémie. Présent en main event en mars, le local Tom Aspinall s’était imposé par soumission face à Alexander Volkov dès le premier round, pour le plus grand bonheur des quelques 17.000 fans présents dans l’arène. Le poids lourd anglais était de nouveau à l’honneur pour cette seconde venue de l’UFC, mais avait connu ce soir là une défaite bien amère, en se blessant au genou dès les premiers échanges de son combat face à Curtis Blaydes.