Home MMA UFC Tom Aspinall présent à l’UFC 286 de Londres ? « J’adorerais combattre en...

Tom Aspinall présent à l’UFC 286 de Londres ? « J’adorerais combattre en mars »

L’anglais a exprimé son envie de combattre sur la carte de l’UFC 286, qui aura lieu à Londres.

Actuellement au repos forcé, Tom Aspinall avait combattu pour la dernière fois en juillet 2022, à l’occasion de l’UFC London. Confronté à Curtis Blaydes, l’affrontement avait tourné court pour Aspinall, qui s’était blessé dès les premiers échanges de ce main event qui venait couronner une soirée d’une rare intensité à l’O2 Arena. Touché au genou, l’anglais avait par la suite révélé qu’il devrait se tenir éloigné de l’octogone pendant plus de six mois.

Une date qui coïnciderait parfaitement avec le retour de l’UFC sur le sol anglais, puisque cet UFC 286 aura lieu le 18 mars 2023. Interrogé à ce sujet, Aspinall est revenu plus en détails sur ses projets pour l’UFC 286 et l’évolution de sa blessure au cours d’une interview sur la chaine YouTube de Michael Bisping.

https://www.youtube.com/watch?v=P4FU0xp5DFc&ab_channel=MichaelBispingPodcast

« Je suis un combattant et j’ai l’esprit de compétition, donc forcément, c’est tentant. » a-t-il expliqué durant le podcast. « Mais d’un autre côté, je n’ai pas envie de me plier en quatre pour faire plaisir aux gens. Je veux surtout me concentrer sur ce qui est bon pour moi. Tant que ma jambe ne sera pas totalement remise, ce sera mon état d’esprit. »

Tom Aspinall préfère prendre son temps

« Je ne veux pas revenir tant que je ne suis pas à 100% » a poursuivi le combattant de 29 ans. « […] Avant cette blessure, personne ne savait que j’étais blessé. Mais désormais, tout le monde est au courant, donc mes adversaires vont évidemment viser mon genou. Il faut que je sois sûr à 300% que mon genou soit en capacité d’encaisser 20, 30, ou je ne sais combien de coups de pied avant que je fasse mon retour. Mais pour l’instant, je n’ai pas de date précise pour mon retour. » avait conclu l’anglais, actuellement classé à la sixième place chez les lourds de l’UFC.

(crédit photo : Planet Sport)