AccueilBoxeRoy Jones se dit prêt à entrainer Anthony Joshua à une seule...

Roy Jones se dit prêt à entrainer Anthony Joshua à une seule condition

Le boxeur phare des années 90 s’est récemment exprimé au sujet de sa relation avec le poids lourd britannique.

Boxeur à la longévité exceptionnelle, Roy Jones Jr. aura combattu pendant près de 30 ans, avant de raccrocher les gants en 2018 pour devenir entraineur. Depuis, l’ancien boxeur de 53 ans entraine notamment Chris Eubank Jr, et n’exclut pas d’entrainer Anthony Joshua un jour, si toutefois les deux hommes parvenaient à trouver un accord.

Interrogé à ce sujet par le site British Boxing News, Jones a détaillé les conditions de cette éventuelle collaboration.

« Ca fait déjà un petit bout temps que j’essaie de le contacter pour lui proposer de travailler ensemble. Je sais qu’il était fan de moi quand il était plus jeune. Il faut qu’on trouve une date pour s’entrainer un peu ensemble et voir comment les choses se passent. Si le courant passe bien, on continuera à travailler ensemble. » a expliqué Jones, en précisant qu’il ne nourrirait pas de rancœur à l’égard de Joshua si cette cet essai ne donnait rien de probant.

« Si ça ne colle pas entre nous, il pourra toujours chercher un autre entraineur. […] Je serai sûrement en Angleterre en décembre pour entrainer Chris Eubank Jr., et j’en profiterai pour demander à Joshua de venir s’entrainer à la salle, pour voir comment le courant passe entre nous. […] Avec Eubank, le courant était très bien passé, mais tout le monde est différent. » a tempéré l’américain.

Roy Jones souhaite être libre d’entrainer Joshua comme bon lui semble

« Anthony Joshua a déjà un staff autour de lui, et peut-être qu’ils n’accepteraient pas les enseignements de quelqu’un venu de l’extérieur. Avec Chris, c’était un peu différent parce qu’ii n’avait pas d’équipe avec lui. Mais dans tous les cas, je n’accepterai pas d’être un simple assistant du coach. C’est tout ou rien : soit je suis son entraineur principal, soit on ne travaille pas ensemble. C’est aussi simple que ça. » a conclu Jones.

Battu par Oleksandr Usyk lors du second combat entre les deux hommes, Anthony Joshua avait connu ce soir-là sa troisième défaite professionnelle. Déjà battu par Andy Ruiz en juin 2019, le britannique avait néanmoins remporté le combat revanche quelques mois plus tard. Un scénario qu’il n’avait pas été en mesure de reproduire contre Usyk, qui s’était imposé une première fois aux points en 2021 avant de réitérer un an plus tard.

https://twitter.com/RootsOfCombat/status/1543635472580333570

(crédit photo : Boxing News)

Derniers articles