L’ancien champion a notamment expliqué pourquoi les takedowns pourraient faire la différence.
Le polonais Jan Blachowicz affrontera le russe Magomed Ankalaev en main event de l’UFC 282. Censés s’affronter en co-main event, les deux hommes combattront finalement pour le titre des light heavyweight laissé vacant par Jiri Prochazka. Blessé, le tchèque a été contraint de déclarer forfait pour cet UFC 282, abandonnant au passage son titre acquis cet été.
Jan Blachowicz, lui-même ancien champion des light heayvweight, disposera donc d’une seconde opportunité de s’emparer du titre, si toutefois il parvient à s’imposer face au redoutable Magomed Ankalaev. Combattant au palmarès presque parfait (18-1), le russe n’a plus connu la défaite depuis plus de quatre ans. Cet affrontement entre deux des meilleurs light heavyweight devrait donner lieu à un combat disputé, que Michael Bisping a analysé dans les moindres détails.
Pour Bisping, les takedowns seront la clé de ce combat
« Si Blachowicz parvient à contrer les takedowns, ce combat tournera en sa faveur. Mais ce sera très difficile » a prévenu l’anglais. « Ankalaev, c’est un daghestanais. Un excellent combattant de sambo. […] Je pense que les takedowns joueront un rôle crucial. Je ne dis pas qu’Ankalaev est mauvais en striking, mais Blachowicz est excellent dans ce domaine. Son striking est beaucoup plus puissant que celui de son adversaire « a poursuivi Bisping.
« Tout va se jouer là-dessus : est-ce que Blachowicz est capable de rester debout ou non. Si oui, je pense qu’il s’imposera par KO. S’il n’y parvient pas, Ankalaev l’amènera au sol et mettra à profit sa lutte bien supérieure. » a conclu l’ancien combattant.
Cet UFC 282 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 11 décembre. En plus de ce main event pour le titre, Paddy Pimblett et Jared Gordon s’affronteront en co-main event de cette édition. Le très prometteur Ilia Topuria sera également présent en main card, et affrontera Bryce Mitchell dans un duel d’invaincus qui promet du très beau spectacle.