AccueilMMAUFC Paddy Pimblett détaille sa perte de poids pour son prochain combat

[VIDEO] Paddy Pimblett détaille sa perte de poids pour son prochain combat

L’anglais a encore une fois pris énormément de poids depuis son dernier combat.

Paddy Pimblett sera de retour dans la cage mi-décembre, à l’occasion de l’UFC 282, où il affrontera l’américain Jared Gordon. Habitué des écarts de poids colossaux, le natif de Liverpool a une fois de plus fait parler de lui en gagnant près de 22 kilos, pour arriver à plus de 90 kilos. Une prise de poids énorme pour celui qui combat habituellement en lightweight (-70 kg).

20 kilos à perdre

Connu pour son hygiène de vie douteuse, Paddy s’était déjà attiré les critiques de plusieurs combattants de l’UFC, qui l’avaient mis en garde contre les dangers d’une telle prise de poids, expliquant que ces écarts risquaient d’écourter sa carrière professionnelle. En effet, ces écarts à répétition pourraient compliquer ses weight cut plus tard dans sa carrière, son corps n’étant plus capable de perdre aussi rapidement le poids accumulé.

Une mise en garde qui n’a visiblement pas inquiété le principal intéressé, qui a récemment dévoilé son régime pour se débarrasser de ses kilos superflus dans une vidéo.

« La dernière fois pour l’UFC Londres, j’avais eu seulement sept semaines pour faire le poids et perdre 20 kilos. Et j’ai réussi. Actuellement, je dois encore perdre 9 kilos. Dans quatre semaines, ce sera chose faite » explique-t-il dans cette vidéo, dans laquelle il détaille également son plan d’alimentation.

Arrivé à l’UFC en septembre 2021, Paddy a remporté ses trois combats au sein de l’organisation américaine, en s’imposant à chaque fois avant la fin du temps imparti. Vainqueur par KO pour son premier combat à l’UFC face à Luigi Vandramini, il avait ensuite soumis Rodrigo Vargas, avant de soumettre à nouveau son dernier adversaire en date, l’américain Jordan Leavitt. Présent sur la main card de cet UFC 282, l’anglais affiche un palmarès de 19 victoires pour 3 défaites.

Derniers articles