AccueilMMAUFCJiri Prochazka forfait pour l'UFC 282, il décide d'abandonner la ceinture

Jiri Prochazka forfait pour l’UFC 282, il décide d’abandonner la ceinture

Coup de tonnerre dans la division des lourds légers, qui vient de connaitre un rebondissement inattendu !

Le journaliste de Yahoo Sports Kevin Iole a lâché une véritable bombe en annonçant la nouvelle hier soir. Le champion en titre des light heavyweight Jiri Prochazka a décidé de laisser la ceinture vacante, en raison d’une grave blessure à l’épaule survenue pendant l’entrainement.

« Je suis au regret de vous annoncer que je ne défendrai pas mon titre lors de l’UFC 282. Je me suis blessé lors de mon training camp […]. Je suis blessé à l’épaule, et je vais devoir être opéré puis observer une période de repos d’au moins six mois. » a expliqué le tchèque dans un communiqué publié sur Twitter.

Prochazka devait effectuer sa première défense de ceinture face à l’ancien champion Glover Teixeira lors de l’UFC 282, qui aura lieu le 10 décembre à Las Vegas. Indisponible pendant six mois, le champion en titre aurait pu décider de reporter cet affrontement, mais ce dernier a finalement pris la décision d’abandonner la ceinture qu’il détenait depuis juin.

« Au vu de la situation, j’ai décidé, après en avoir parlé avec l’UFC, de laisser le titre vacant afin de ne pas bloquer la division. Je reprendrai ma course vers le titre dès que j’aurai le feu vert des médecins. » a-t-il déclaré dans ce même communiqué, créant ainsi la stupéfaction auprès des fans, incrédules face à une telle décision.

Blachowicz vs Ankalaev pour la ceinture

Yahoo Sports a par ailleurs révélé que Glover Teixeira avait refusé de combattre pour le titre en apprenant la nouvelle, estimant que le temps de préparation pour affronter un nouvel adversaire serait trop court. De ce fait, le combat entre Jan Błachowicz et Magomed Ankalaev, initialement prévu en co-main event de cet UFC 282, sera finalement un main event pour le titre, comme l’a confirmé Ariel Helwani.

 

Derniers articles