L’américain ne souhaite pas jouer la carte de la prudence pour son affrontement de samedi.
Stephen Thompson sera de retour dans la cage samedi, presque un an après son dernier combat. Battu par Belal Muhammad lors de sa dernière apparition, l’américain s’était incliné par décision unanime. Un résultat forcément décevant pour Thompson, qui avait néanmoins expliqué être plus déçu par la manière dont il avait perdu ce combat que par la défaite en elle-même. L’affrontement entre les deux hommes avait en effet donné lieu à un duel plutôt terne, qui avait déçu de nombreux fans.
Désormais bien décidé à livrer un combat spectaculaire comme à son habitude, Thompson est revenu plus en détails sur ses ambitions pour l’affrontement de samedi et son état d’esprit.
« J’arrête pas de sourire en pensant à ce combat. Je vais vraiment m’éclater » s’est-il enthousiasmé dans une interview accordée à Just Scrap Radio. « Je souris parce que je sais que c’est un combat que les fans veulent voir. Je déteste les combats ennuyeux. Mes combats contre Burns ou Muhammad, c’était des combats ennuyeux. J’aurais encore préféré qu’ils tentent des soumissions et ce genre de choses, plutôt que de combattre comme ils l’ont fait » a expliqué Thompson.
« Les gens veulent voir ce qui fait mon succès, et ce qui fait mon succès et ma popularité, c’est mon striking. Je suis sûr que Kevin Holland est impatient d’entrer dans la cage lui aussi ! » a déclaré l’américain, qui a par ailleurs confié ne pas ressentir de pression particulière avant cet affrontement, expliquant qu’il combattait désormais pour le plaisir, sans se soucier du résultat.
« Honnêtement, je ne sens pas stressé. […] Je me bats parce que ça me plait, pas parce que j’y suis obligé financièrement. Ca me permet de voir jusqu’où je peux aller, mentalement et physiquement. » a résumé Thompson.
Kevin Holland et Stephen Thompson s’affronteront dans la nuit de samedi à dimanche 4 décembre en main event de cet UFC Fight Night. Le poids lourd Tai Tuivasa, redoutable cogneur et ancien adversaire de Ciryl Gane, sera également présent sur la carte. Il affrontera le russe Sergei Pavlovich, l’actuel #5 de la catégorie.