HomeMMAUFCJan Blachowicz réagit à l'annonce de son combat pour le titre

Jan Blachowicz réagit à l’annonce de son combat pour le titre

Le polonais combattra pour le titre des light heavyweight samedi 10 décembre à l’occasion de l’UFC 282.

Initialement prévu en co-main event de cet UFC 282, Jan Blachowicz combattra finalement en main event du fait d’un retournement de situation de dernière minute. En effet, le champion en titre Jiri Prochazka devait initialement défendre son titre face à l’ancien champion Glover Teixeira en main event. Hier, le tchèque a révélé s’être blessé lors de son camp d’entrainement ; touché à l’épaule, il devra subir une opération qui le laissera sur la touche pendant six mois.

Prochazka aurait pu demander à reporter ce combat, comme cela s’est déjà vu à de nombreuses reprises, mais ce dernier a pris la décision d’abandonner son titre, expliquant qu’il ne souhaitait pas bloquer les autres combattants de la division. Suite à ce forfait, Teixeira s’est lui aussi retiré de ce combat pour le titre, indiquant qu’il ne souhaitait pas affronter un adversaire pour lequel il n’aurait pas le temps de se préparer correctement.

Nouveau title shot pour l’ancien champion

L’UFC a néanmoins décidé de remettre la ceinture en jeu lors de cet UFC 282, et ce sont désormais Magomed Ankalaev et Jan Blachowicz qui s’affronteront pour le titre des light heavyweight. Une nouvelle inespérée pour le polonais, qui a immédiatement réagi sur Instagram.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jan Blachowicz (@janblachowicz)

« Quand les astres sont alignés, il n’y a plus qu’à agir. Soigne-toi bien, @jiriprochazka ! Il reste encore une bataille à livrer » a écrit le polonais, visiblement toujours aussi motivé à l’idée d’un combat contre Prochazka.

Ancien champion de la catégorie, Blachowicz s’était emparé du titre en septembre 2020, en s’imposant par TKO face à Dominick Reyes. Après une première défense de ceinture réussie face à Israel Adesanya, le polonais s’était incliné face au brésilien Glover Teixeira lors de sa seconde défense de titre, en octobre 2021. Son palmarès fait état de 29 victoires pour 9 défaites.

L’heure de gloire pour Ankalaev ?

Magomed Ankalaev affiche quant à lui un palmarès quasi parfait de 18 victoires pour 1 seule défaite. Battu pour ses débuts à l’UFC en 2018, le russe a depuis remporté tous ses combats, portant sa série de victoires à neuf. Longtemps resté dans l’ombre, Ankalaev aura enfin l’occasion de briller samedi 10 décembre, en main event de cet UFC 282.

(crédit photo : Essentially Sports)

Derniers articles