AccueilMMAUFCUFC 282 Blachowicz vs Ankalaev : carte complète, heure française et chaine

UFC 282 Blachowicz vs Ankalaev : carte complète, heure française et chaine

Le dernier UFC de l’année a lieu ce week-end, et la carte proposée devrait donner lieu à des combats très intéressants.

RETROUVEZ LES SALAIRES DE L’UFC 282 ICI

Pour son dernier évènement de 2022, l’organisation américaine a décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant un gala qui devrait ravir les fans, en dépit des annulations de dernière minute. Parmi les grands absents figure notamment le tchèque Jiri Prochazka. Ce dernier devait affronter Glover Teixeira en main event de cet UFC 282, avant qu’une grave blessure ne l’oblige à déclarer forfait et à abandonner le titre dans la foulée.

Suite à ce forfait tardif, Teixeira s’est lui aussi retiré de ce combat, expliquant que son travail de préparation avait été trop spécifique, et qu’il ne souhaitait pas affronter un remplaçant au pied levé. Face à cet imprévu, l’UFC a décidé de remplacer ce combat par un affrontement entre Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev. Les deux hommes, initialement prévus en co-main event, s’affronteront finalement pour le titre de la catégorie en main event de cet UFC 282.

Le roi de l’extravagance Paddy Pimblett est de retour

Le natif de Liverpool sera lui aussi présent sur la carte de samedi. Si son combat face à Jared Gordon ne présente pas d’intérêt particulier sur le plan sportif, la moindre sortie de Paddy est désormais scrutée par un nombre croissant de fans, à l’affût d’une nouvelle déclaration complètement loufoque ou d’une performance improbable. Présent dans la cage en juin, il avait tout simplement twerké sur son adversaire du soir, l’américain Jordan Leavitt, juste après l’avoir soumis lors de l’UFC Londres.

Le plus jeune combattant de l’histoire de l’UFC fera également ses débuts sur la carte de samedi. Le très jeune Raul Rosas Jr., tout juste âgé de 18 ans, affrontera l’américain Jay Perrin pour son premier combat au sein de l’organisation de Dana White. Enfin, Bryce Mitchell et Ilia Topuria s’affronteront dans un duel d’invaincus qui mettra fin à la série de victoires de l’un des deux hommes, qui ont remporté respectivement 15 et 12 combats (9 soumissions et 6 décisions pour Mitchell – 4 KO, 7 soumissions et une décision pour Topuria).

 

Carte complète de l’UFC 282 Blachowicz vs Ankalaev :

 

Carte principale (main card) :

  • 👑 Jan Blachowicz VS Magomed Ankalaev —  Light heavyweight 
  • Paddy Pimblett VS Jared Gordon —  Lightweight 
  • Alex Morono VS Santiago Ponzinibbio —  Catchweight (81 kg) 
  • Darren Till VS Dricus du Plessis —  Middleweight 
  • Bryce Mitchell VS Ilia Topuria —  Featherweight

 

Carte préliminaire :

  • Jairzinho Rozenstruik VS Chris Daukaus — Heavyweight 
  • Raul Rosas Jr VS Jay Perrin — Bantamweight 
  • Edemen Shahbazyan VS Dalcha Lungiambula — Middleweight 
  • Chris Curtis VS Joaquin Buckley — Middleweight

 

Early prelim :

  • Billy Quarantillo VS Alexander Hernandez  — Featherweight 
  • TJ Brown VS Erik Silva — Featherweight 
  • Vinicius Salvador VS Daniel da Silva  — Flyweight 
  • Cameron Saaiman VS Steven Koslow — Bantamweight

👑 = combat pour la ceinture
Dernière mise à jour : 09/12 à 17:46

UFC 282 : quelle heure en France ?

La main card devrait commencer aux alentours de 4h du matin heure française. Le combat principal de la soirée entre Magomed Ankalaev et Jan Blachowicz devrait donc avoir lieu vers 5h30 ou 6h du matin en France, selon le déroulé des combats précédents.

 

A quelle heure aura lieu le combat de Paddy Pimblett contre Jared Gordon ?

Cet affrontement sera le dernier combat avant le main event, et devrait donc selon toute vraisemblance se dérouler vers 5h du matin heure française.

Parfois sous-estimé au sein de la catégorie des light heavyweight, Magomed Ankalaev possède un palmarès impressionnant de 18 -1, preuve de sa régularité et de sa domination quasi parfaite.

Quelle chaine diffuse le combat Blachowicz – Ankalaev ?

En France, le combat sera comme d’habitude diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion commencera à partir de 3H, et devrait donc vous permettre d’assister à la plupart de la main card. Si vous souhaitez également visionner la carte préliminaire et les early prelim, il faudra passer par l’UFC Fight Pass.

 

Pass combat RMC : le bon plan pour l’UFC 282

RMC propose une offre très intéressante pour les personnes ne souhaitant pas prendre un abonnement : le pass combat. Ce dernier coûte seulement 5€, et vous donnera également accès aux replays des différents combats jusqu’à dimanche inclus.

 

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

Notre pronostic pour ce combat

Les deux hommes possèdent un niveau plutôt similaire au sol et debout. La lutte d’Ankalaev est supérieure à celle de son adversaire, mais celui-ci compense avec un meilleur grappling. Concernant le striking, Ankalaev est doté d’un joli arsenal de frappes diverses et variées, capable d’utiliser à la fois ses pieds et ses poings pour toucher sa cible. Blachowicz possède quant à lui l’avantage de l’allonge, et sa grande puissance est également un atout non négligeable.

Blachowicz a régné en maitre sur la catégorie des lourds légers pendant un temps, et avait notamment défendu son titre contre Israel Adesanya en 2021.

La différence d’expérience constitue en revanche un facteur clé de ce combat. Plus expérimenté que son adversaire, le polonais a combattu les tout meilleurs, parvenant à défendre son titre à plusieurs reprises. Si Blachowicz possède l’avantage de l’expérience, il convient de rappeler qu’il également plus âgé que son adversaire (39 ans pour le polonais, 30 ans pour le russe). Si son cardio a toujours été à la hauteur, le poids des années pourrait néanmoins faire la différence dans les derniers rounds de cet affrontement face à un adversaire bien plus jeune.

Le striking plus complet d’Ankalaev et sa supériorité en lutte devraient lui permettre de neutraliser partiellement la puissance de Blachowicz en l’empêchant de se déplacer aisément. Ce dernier pourra néanmoins capitaliser sur sa puissance de frappe, qui peut faire la différence sur un seul coup. Un scénario qui n’est pas sans rappeler, dans une certaine mesure, le duel entre Fury et Wilder, opposant un gros cogneur à un boxeur plus complet mais moins puissant. Encore faut-il qu’Ankalaev possède un menton assez solide pour se relever après avoir été touché par Blachowicz…

🥊 Pronostic du combat Ankalaev vs Blachowicz : victoire de Blachowicz par KO, round 2🥊

 

Quand a lieu l’UFC 282 ?

La date de cet UFC a été fixée au samedi 10 décembre (dans la nuit de samedi à dimanche en France). Les combats se dérouleront à la T-Mobile Arena de Las Vegas, qui avait déjà accueilli de nombreux évènements UFC cette année, à l’image de l’UFC 279 en septembre.

(crédit photo : Diaz Twinz)

Derniers articles