Home MMA UFC L’UFC annonce les combats à venir pour 2023 dans un trailer de...

L’UFC annonce les combats à venir pour 2023 dans un trailer de folie

Comme à son habitude, l’organisation américaine a mis les moyens pour cette nouvelle année qui s’annonce déjà palpitante.

L’UFC 282, qui a eu lieu le week-end dernier, marquait la fin des évènements UFC majeurs pour l’année écoulée ; quelques UFC auront lieu avant la fin du mois, mais il s’agira d’UFC Fight Night, qui proposent généralement des cartes moins fournies et moins intéressantes que les UFC numérotés.

Une année qui démarre fort

L’organisation américaine fêtera ses 30 ans en 2023, et prévoit de marquer le coup en organisant des combats mémorables. Pour les fans français, l’année commencera très fort, puisque Nassourdine Imavov disputera son premier combat en main event d’un UFC Fight Night à l’occasion de l’UFC Fight Night du 14 janvier. Il sera pour cela opposé à Kelvin Gastelum, un combattant expérimenté qui pourrait permettre à Imavov de poursuivre son ascension dans le classement des middleweight en cas de victoire. Pour rappel, Imavov occupe actuellement la 13ème place dudit classement, tandis que son adversaire occupe quant à lui le douzième place.

https://twitter.com/imavov1/status/1584611401498185728

Le premier gala numéroté de l’année 2023 aura lieu la semaine suivante ; l’UFC 283 se tiendra à Rio le 21 janvier. Le main event verra s’opposer l’ancien champion Glover Teixeira et Jamahal Hill dans un combat pour le titre des light heavyweight laissé vacant par Jiri Prochazka. En co-main event, Brandon Moreno disputera un quatrième combat face à Deiveson Figueiredo, qui devrait permettre de départager les deux hommes une bonne fois pour toutes. Confrontés à trois reprises, leurs trois affrontements avaient donné lieu à une égalité parfaite : un match nul, puis une victoire de Moreno, suivie d’une victoire de Figueiredo.

Pour faire monter encore plus la hype, l’UFC a dévoilé un trailer électrique, compilant les meilleures performances des combattants qui seront de retour pour cette nouvelle année.

Vivement 2023 !

https://www.youtube.com/watch?v=-DCm7UGY_5w