Home MMA UFC Nassourdine Imavov en main event d’un UFC Fight Night en 2023 ?

Nassourdine Imavov en main event d’un UFC Fight Night en 2023 ?

Le français pourrait bien être la tête d’affiche d’un UFC non-numéroté l’année prochaine.

Nassourdine Imavov continue sa progression au sein de l’organisation américaine. Présent sur la carte de l’UFC Paris début septembre, il s’était imposé aux points face à Joaquin Buckley, remportant ainsi sa 12ème victoire en 15 combats disputés. Ancien combattant de l’Ares FC (il était présent lors de la toute première édition), le franco-daghestanais avait fait ses débuts à l’UFC en 2020.

Affichant actuellement un bilan de 4 victoires pour 1 seule défaite au sein de l’UFC, Imavov figure à la 12ème place du classement des middleweight de l’organisation, et semble bien décidé à poursuivre son ascension vers le top 10 de la catégorie.

Imavov vs Gastelum en janvier ?

A en croire plusieurs sources proches du combattant, ce dernier devrait figurer en main event d’un UFC Fight Night en janvier 2023. La Sueur a donné encore plus de précisions, affirmant que le combat en question aurait lieu le 14 janvier, et l’opposerait à Kelvin Gastelum.

Pour rappel, les deux hommes étaient déjà censés s’affronter en avril 2022 à l’occasion de l’UFC 273, mais des problèmes de visa avaient finalement empêché le français de se rendre en Floride, où le combat avait lieu.

Arrivé très jeune à l’UFC (il était alors âgé de seulement 23 ans), Gastelum a disputé 18 combats au sein de l’organisation. Combattant très complet, il avait livré un combat d’une intensité folle face à Israel Adesanya, qu’il avait affronté pour la ceinture des middleweight. Battu par le nigérian, ce duel avait néanmoins été élu combat de l’année 2019.

En légère perte de vitesse ces derniers temps, l’américain a perdu 5 de ses 6 derniers combats. Malgré ces revers récents, Gastelum occupe la 11ème place du classement de la catégorie, soit une place au-dessus d’Imavov. Un combat qui semble parfait pour le français, qui pourrait ainsi faire coup double en progressant dans le classement tout en battant un nom connu et reconnu au sein de l’UFC.