Le poids lourd britannique n’est visiblement pas emballé à l’idée de rentrer dans l’octogone.
Les sports de combat sont devenus de plus en plus perméables, et il n’est pas rare de voir des sportifs issus d’un sport de combat tenter leur chance dans une discipline similaire. Il y a déjà quelques années, le poids lourd américain James Toney avait affirmé haut et fort qu’il était en mesure de battre un combattant de MMA. Intrigué par cette affirmation, l’UFC avait décidé d’organiser un combat entre Toney et Randy Couture, qui se termina sans surprise sur une victoire de Couture dans le premier round.
Aug28.2010
In a contest that was widely considered MMA vs. Boxing,
Randy Couture submits James Toney at UFC 118 pic.twitter.com/B2VAswWMSJ
— MMA History Today (@MMAHistoryToday) August 28, 2019
Plus récemment, la boxeuse Claressa Shields a elle aussi entamé une reconversion dans le MMA. Actuellement signée au PFL, l’ancienne champion incontestée des poids super-welters a combattu à deux reprises en MMA, pour un bilan mitigé d’une victoire et d’une défaite. Dernière excentricité en date, Tyson Fury avait invité Francis Ngannou à monter sur le ring suite à sa victoire face à Dillian Whyte en avril. Un combat entre les deux champions est par ailleurs en pourparlers depuis plusieurs années. Plusieurs images de Fury en train de s’entrainer en MMA avaient également circulé sur les réseaux sociaux il y a quelques années, laissant ainsi la porte ouverte à une éventuelle transition.
Une perspective par laquelle Anthony Joshua ne se montre absolument pas intéressé. Récemment interrogé par le magazine GQ, ce dernier s’est exprimé à ce sujet. « Je me ferais tout simplement éclater. J’ai un grand respect pour les combattants de MMA, qui passent des années à s’entrainer en lutte, en grappling, aux takedowns, aux soumissions etc. Par contre, si des combattants de MMA veulent faire l’inverse et se mettre à la boxe, là, je sais que c’est moi qui les éclaterai » avait conclu le boxeur de 33 ans.