HomeMMAUFCJamahal Hill vs Glover Teixeira pour le titre des light heavyweight à...

Jamahal Hill vs Glover Teixeira pour le titre des light heavyweight à l’UFC 283

L’organisation américaine a créé la surprise en annonçant ce combat que personne n’avait vu venir.

Alors que l’année 2022 touche à sa fin, la ceinture des light heavyweight est toujours vacante suite à la blessure de l’ancien champion Jiri Prochazka, qui avait décidé d’abandonner son titre pendant sa convalescence. L’UFC 282 devait permettre de déterminer qui de Jan Blachowicz ou Magomed Ankalaev allait devenir le nouveau champion, mais le duel entre les deux hommes s’était finalement conclu sur un match nul (très) controversé. Une conclusion amère pour le russe, qui avait pourtant tout fait pour remporter ce combat, au point de recevoir le soutien de son adversaire, qui déclarera que ce dernier méritait de repartir avec la victoire.

Hill vs Teixeira en janvier 2023 à Rio

Visiblement peu intéressé par une revanche entre les deux combattants, l’UFC a préféré passer à autre chose et a décidé d’organiser un nouveau combat pour le titre vacant dès janvier 2023. L’ancien champion Glover Teixeira affrontera donc Jamahal Hill le 21 janvier à l’occasion de l’UFC 283, qui se tiendra à Rio de Janeiro.

Le brésilien s’était emparé du titre en s’imposant à la surprise générale contre Jan Blachowicz en octobre 2021. Son règne sera néanmoins de courte durée, puisqu’il perdra son titre lors de sa première défense face à Prochazka, qui soumettra à son tour le brésilien dans les derniers instants de leur combat en juin 2022. Âgé de 43 ans, Teixeira avait déjà combattu pour le titre en 2014, et s’était alors incliné par décision unanime face à l’intouchable Jon Jones. Classé #2 chez les lourds, il affiche un palmarès de 33 victoires pour 8 défaites.

Jamahal Hill a quant à lui remporté ses deux combats de 2022 par KO. Il s’était ainsi imposé face à Johnny Walker en février, avant de mettre KO Thiago Santos quelques mois plus tard. Actuellement sur une série de trois victoires consécutives, le combattant de 31 ans ne compte qu’une seule défaite à son palmarès ; confronté à Paul Craig en juin 2021, il s’était alors incliné par TKO. Son palmarès actuel fait état de 11 victoires, pour 1 défaite et 1 no-contest.

Derniers articles