À seulement quelques jours de son troisième combat face à Kamaru Usman, Leon Edwards s’est exprimé sur sa rivalité avec l’ancien champion des poids welters et a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité.
À l’occasion de la journée des médias de l’UFC 286, l’actuel champion, Leon Edwards n’a pas manifesté le moindre doute avant son choc face à Usman. Lors d’une interview, il s’est dit convaincu que l’issue de leur dernier combat avait impacté le mental du nigérian. En effet, alors mené trois rounds à un, Leon Rocky Edwards avait envoyé un high kick dévastateur qui n’avait laissé aucune chance à Kamaru Usman, qui s’était effondré au sol, victime de l’un des KO de l’année.
Leon Edwards explique : « Nos mentalités sont à deux niveaux différents. J’ai l’impression qu’il est sur le point de prendre sa retraite et que je vais lui ouvrir la porte, lui donner un autre chemin pour suivre ses rêves et aller là où il veut. Peut-être pour faire carrière en tant que styliste ?» s’est amusé l’anglais, en référence aux tenues souvent extravagantes de son adversaire.
Leon Edwards plus confiant que jamais
Après cette déclaration, Edwards est revenu sur le combat qui lui a permis de remporter la ceinture de l’UFC. Il explique sa baisse de rythme par l’altitude de Salt Lake City. En effet, la ville hôte de l’UFC 278 trône à près de 1300m au-dessus de la mer. Cependant, il précise que malgré la fatigue, il ne s’est jamais senti en danger durant le combat.
« Même en étant fatigué, il n’a pas réussi à me faire mal. Je n’ai pas été touché. C’était plutôt un problème de fatigue, » a poursuivi Edwards. « Même en n’étant pas au top de ma forme, je l’ai battu. Il s’est amélioré depuis notre premier combat, mais moi aussi ».
Leon Edwards défendra son titre samedi soir face à Kamaru Usman. Il s’agira du combat principal de l’UFC 286 qui aura lieu à l’O2 Arena à Londres. Un avantage supplémentaire pour le local, qui combattra à domicile devant un public entièrement acquis à sa cause.