AccueilMMAUFCUFC 287 : l'affiche officielle dévoilée

UFC 287 : l’affiche officielle dévoilée

L’organisation américaine a dévoilé aujourd’hui le poster officiel de cette 287ème édition.

Habituée à réaliser des affiches cultes pour ses plus gros évènements numérotés, l’UFC avait déjà produit quelques affiches très réussies par le passé, comme c’était le cas pour l’affrontement entre McGregor et Khabib à l’occasion de l’UFC 229, ou encore le combat entre Gaethje et Khabib pour l’UFC 254.

Le poster de cet UFC 287 fait dans la simplicité, et reprend des tons similaires à celui de l’UFC 271, qui contenait lui aussi beaucoup de nuances de bleu et de violet. Alex Pereira, en tant que détenteur du titre, occupe le haut de l’affiche, tout comme son compatriote Gilbert Burns, mieux classé que son adversaire du soir, Jorge Masvidal.

Un design somme tout assez classique et même plutôt décevant, l’UFC nous ayant habitués à des réalisations plus audacieuses, pour le meilleur comme pour le pire (on se souvient notamment de l’affiche aux tons très futuristes de l’UFC 281, qui n’avait pas vraiment fait l’unanimité auprès des fans, qui avaient raillé le côté rétro de ce design).

UFC 287, l’une des plus belles cartes de l’année ?

Cet UFC 287 devrait quoi qu’il en soit donner lieu à plusieurs affrontements inoubliables à plus d’un égard. En main event, tout d’abord, Israel Adesanya affrontera son meilleur ennemi Alex Pereira pour la seconde fois au sein de l’UFC. Battu par son grand rival en novembre, le nigérian avait connu sa première défaite dans la catégorie des middleweight, qu’il dominait depuis près de trois ans avant que le brésilien ne vienne mettre un terme à son règne.

Le co-main event entre Jorge Masvidal et Gilbert Burns promet également du beau spectacle, les deux hommes n’ayant pas pour habitude de combattre sur la défensive, donnant systématiquement lieu à des affrontements épiques. Inactif depuis sa défaite contre Covington en mars 2022, Masvidal tentera de mettre un terme à sa très mauvaise série de trois victoires consécutives, lui qui n’a plus gagné depuis novembre 2019.

Plusieurs beaux noms viendront également compléter l’une des plus grosses cartes de l’année, puisque Kevin Holland, Kelvin Gastelum ou encore Raul Rosas Jr. seront également de la partie pour cet UFC 287 qui s’annonce déjà historique.

Derniers articles