Home Boxe Le combat entre Gervonta Davis et Ryan Garcia n’aura pas lieu

Le combat entre Gervonta Davis et Ryan Garcia n’aura pas lieu

C’est officiel : les deux hommes ne s’affronteront pas, en dépit de toutes les provocations et insultes sur les réseaux sociaux.

Oscar De La Hoya a confirmé la nouvelle samedi, expliquant que les négociations pour organiser ce combat n’avaient pas abouti. Un échec qui ne semble pas affecter l’ancien boxeur, qui souhaite simplement « passer à autre chose ».

A en croire les dires de ce dernier, l’équipe de Gervonta Davis n’a pas répondu à ses multiples appels, qui auraient permis d’entamer les négociations entre les deux camps. Interrogé par la chaine YouTube ESNEWS, De La Hoya n’a pas caché sa déception.

« On n’a eu aucune réponse de leur part. On a essayé de s’entretenir avec quelqu’un de l’équipe de Davis, mais on ne sait plus qui contacter. Personne ne répond à mes appels, et je n’ai aucun appel venant d’eux. J’ai un peu l’impression qu’ils se foutent de nous, alors je laisse tomber. » a-t-il déclaré.

Une déclaration quelque peu étonnante, puisqu’il avait déclaré quelques jours auparavant que les négociations pour ce combat étaient « déjà entamées ».

Ryan Garcia vs Teofimo Lopez ?

Malgré cette confusion apparente, De La Hoya semble désormais vouloir organiser un combat entre son protégé et Teofimo Lopez, ancien champion des légers. Inactif depuis sa défaite face à George Kambosos en novembre, Lopez devra d’abord affronter Pedro Campa. Ce combat, qui aura lieu le 13 août, devrait lui permettre de se remettre en confiance avant un éventuel combat revanche face à Kambosos.

Toujours invaincu en 23 combats, Ryan Garcia sort quant à lui d’un combat victorieux face à Javier Fortuna, qu’il avait mis KO dans le sixième round d’un affrontement à sens unique. Un combat face à Lopez serait le premier gros test de la jeune carrière de Ryan Garcia. Une éventualité qui semble néanmoins peu probable, De La Hoya souhaitant sans aucun doute conserver le record d’invincibilité de son poulain le plus longtemps possible.