Home Boxe Le recap du combat Ryan Garcia vs Javier Fortuna

[VIDEO] Le recap du combat Ryan Garcia vs Javier Fortuna

Confronté à un adversaire expérimenté, Ryan Garcia n’a pas flanché et s’est  imposé dans la sixième reprise.

Nouvelle victoire par KO pour le jeune boxeur de 23 ans, qui conserve son invincibilité et porte ainsi son nombre de victoires à 23 (dont 19 par KO). Son adversaire du soir, le dominicain Javier Fortuna, n’est pas parvenu à faire jeu égal face à un boxeur bien trop rapide et puissant.

1er round :

Ryan Garcia a pris le contrôle du centre du ring dès l’entame du combat, et a commencé à toucher son adversaire avec des jabs précis et fulgurants. Privilégiant la rapidité à la puissance, Garcia n’a utilisé que très rarement son bras arrière durant ce premier round. De son côté, Fortuna a boxé en fausse-patte, misant sur un contre qui n’arrivera jamais.

2ème round :

Fortuna a entamé ce second round avec bien plus d’agressivité, parvenant même à placer plusieurs jolis enchaînements. Le dominicain a connu plus de succès dans ce second round, et de nombreux coups ont atteint leur cible.

3ème round :

Garcia continue son travail de sape au corps, et touche avec facilité. Fortuna parvient tout de même à contrer son adversaire avec un joli crochet.

4ème round :

Touché par un gros crochet gauche au corps, Fortuna a posé un genou à terre. A court de souffle, le dominicain a craché son protège-dents afin de reprendre sa respiration. En mauvaise posture dans cette fin de round, Fortuna voit la victoire s’éloigner peu à peu.

5ème round :

Sans réponse face à Garcia, Fortuna encaisse les jabs de son adversaire sans parvenir à trouver d’ouverture. Garcia place un très joli contre, qui envoie le dominicain au tapis pour la seconde fois. Ce dernier se relève aussitôt, mais ses chances de victoires sont de plus en plus minces au fil des rounds.

6ème round :

https://twitter.com/DAZNBoxing/status/1548517541022093312

Un magnifique enchainement jab-direct-crochet du gauche de Garcia envoie son adversaire au tapis pour la troisième fois. Résigné, Fortuna crache une fois de plus son protège-dents et ne se relève pas, sachant le combat perdu d’avance.

Le jeune espoir américain a par ailleurs  profité de son interview d’après combat pour callout son compatriote Gervonta Davis, champion WBA des légers. Un combat que les fans attendent depuis longtemps, mais qui ne s’est jamais concrétisé.