Inactif depuis plus de six mois, Teofimo Lopez sera de retour sur le ring cet été.
Visiblement très affecté par sa défaite face à Kambosos, Lopez n’avait plus boxé depuis ce combat. Une défaite difficile à digérer pour celui qui était jusqu’alors invaincu en 16 combats. Depuis, il n’avait cessé de trouver des excuses et des explications de plus en plus farfelues.
Lopez fait ses débuts en super-légers
L’américain semble désormais avoir tourné la page, et il fera son grand retour le 13 août à Las Vegas, dans une nouvelle catégorie. Pour ses débuts en super-légers (-63,5 kg), il affrontera le mexicain Pedro Campa, un boxeur modeste qui présente néanmoins un palmarès de 34 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Le combat entre les deux hommes était en préparation depuis déjà plusieurs mois, mais la présence de Campa était encore incertaine. Ce dernier attendait en effet que la Nevada State Athletic Commission approuve ce combat. Déclaré apte à combattre par la commission, le mexicain disputera son second combat sur le sol américain, après un premier combat disputé en 2015.
🥊 @TeofimoLopez’s comeback fight is rumoured to be at 140lbs against Pedro Campa (33-1-1)!🔥
Top Rank are waiting for doctors permission for Lopez to fight. (@BatmanBoxing) pic.twitter.com/Ke1snu6mQp
— International Boxing News (@IntBoxingNews) May 28, 2022
De son côté, Teofimo Lopez n’a plus combattu depuis cette défaite infligée par George Kambosos le 27 novembre 2021, lorsque les deux hommes s’étaient affrontés à New-York. Il avait été mis au tapis pour la première fois de sa carrière, avant d’envoyer lui-même son adversaire au tapis. Un joli retournement de situation, mais qui n’a finalement pas été suffisant pour remporter ce combat, qu’il finira par perdre aux points (115-111, 115-113, 113-114).
Interrogés par le promoteur Top Rank, les deux boxeurs se sont exprimés à propos de leur prochain combat.
« J’ai vraiment hâte, et je tenais à remercier Top Rank et Teofimo Lopez pour cette opportunité » a déclaré Campa dans un communiqué de Top Rank. « Je m’entraîne dur depuis des mois, et je pense vraiment que je peux faire des dégâts en -63 kilos. Je compte bien le prouver le 13 août » a annoncé le mexicain.
Fidèle à lui-même, Lopez s’est quant à lui montré plus ambitieux : « J’ai hâte de remonter sur le ring. […] Je compte bien régner sur la division des super légers, comme je l’ai fait chez les légers. Ne ratez pas ce combat. » a prévenu l’américain.