HomeBoxeGeorge Kambosos vs Devin Haney 2 : le combat retour aura bien...

George Kambosos vs Devin Haney 2 : le combat retour aura bien lieu

Kambosos a déclaré qu’il avait activé la clause de revanche présente dans le contrat qui le liait à Devin Haney.

Battu le 5 juin sur ses terres, l’australien avait été malmené par un Devin Haney en grande forme, qui avait remporté le combat sans encombres, devenant ainsi le nouveau champion incontesté des légers.

Ce combat n’avait pas eu le retentissement médiatique attendu, et le public n’avait pas vraiment répondu présent, à en croire les chiffres de pay-per-view communiqués. En effet, « seulement » 50.000 PPV ont été achetés par les australiens. Un chiffre bien loin du record d’un autre australien, le super welter Tim Tszyu, boxeur moins connu du grand public, mais qui avait vendu 100.000 PPV à lui seul.

Kambosos vs Haney 2 avant 2023 ?

Kambosos souhaiterait que ce combat revanche ait lieu avant la fin de l’année, et en Australie, comme stipulé dans le contrat. Interrogé à ce propos, l’australien a confirmé l’information.

« Oui, ce combat revanche aura bien lieu. C’est sûr et certain. J’ai activé ma clause de revanche. L’Empereur est mort, mais le Féroce* est encore en vie, et je reviendrai. » a-t-il déclaré aux média, avant de poursuivre « Pour l’instant, on n’a pas encore de lieu défini. On hésite encore entre Melbourne, Sidney, et Brisbane. Dans tous les cas, ce combat aura lieu en Australie, et c’est déjà une bonne nouvelle ! » s’est enthousiasmé l’ancien champion des légers.

« Je sais que je peux remporter ce combat revanche. Je vais faire quelques ajustements, et prouver au monde entier que je suis un grand boxeur. […] J’ai ce qu’il faut pour battre Haney, je n’ai pas perdu confiance en moi suite à cette défaite. Je n’étais pas au mieux ce soir-là, mais je ne veux pas me trouver d’excuses. J’ai retrouvé la motivation, et j’ai hâte d’y être ». a conclu le boxeur de 29 ans, fermant ainsi la porte à un potentiel combat contre Lomachenko.

Kambosos lors de son combat victorieux face à Lopez, en novembre 2021. Cette victoire avait fait de lui le champion incontesté des poids légers.

Invaincu avant son combat face à Haney, Kambosos s’était imposé à la surprise générale en battant Teofimo Lopez par décision partagée en novembre 2021. Donné grandissime favori, l’américain avait finalement été battu par Kambosos dans un combat d’une rare intensité, au cours duquel les deux hommes sont allés au tapis (au premier round pour Lopez, au 10ème pour Kambosos). Lopez, de son côté, ne semble toujours pas accepter sa défaite.

*(« The Emperor » et « Ferocious » sont les deux surnoms de Kambosos).

Derniers articles