AccueilBoxeGeorge Kambosos vs Devin Haney 2 : le combat retour aura bien...

George Kambosos vs Devin Haney 2 : le combat retour aura bien lieu

En pourparlers depuis juin, le combat entre deux des meilleurs poids légers actuels aura bien lieu.

Battu le 5 juin sur ses terres, l’australien avait été malmené par un Devin Haney en grande forme, qui avait remporté le combat sans encombres, devenant ainsi le nouveau champion incontesté des légers.

Ce combat n’avait pas eu le retentissement médiatique attendu, et le public n’avait pas vraiment répondu présent, à en croire les chiffres de pay-per-view communiqués. En effet, « seulement » 50.000 PPV ont été achetés par les australiens. Un chiffre bien loin du record d’un autre australien, le super welter Tim Tszyu, boxeur moins connu du grand public, mais qui avait vendu 100.000 PPV à lui seul.

Kambosos vs Haney 2 le 16 octobre

Kambosos a récemment confirmé que ce combat aurait lieu le 16 octobre en Australie, comme stipulé dans le contrat. Interrogé à ce propos il y a plusieurs mois, l’australien avait déclaré ses intentions.

« Oui, ce combat revanche aura bien lieu. C’est sûr et certain. J’ai activé ma clause de revanche. L’Empereur est mort, mais le Féroce* est encore en vie, et je reviendrai. » a-t-il déclaré aux média, avant de poursuivre « Pour l’instant, on n’a pas encore de lieu défini. On hésite encore entre Melbourne, Sidney, et Brisbane. Dans tous les cas, ce combat aura lieu en Australie, et c’est déjà une bonne nouvelle ! » s’était enthousiasmé l’ancien champion des légers en juin.

 

« Je sais que je peux remporter ce combat revanche. Je vais faire quelques ajustements, et prouver au monde entier que je suis un grand boxeur. […] J’ai ce qu’il faut pour battre Haney, je n’ai pas perdu confiance en moi suite à cette défaite. Je n’étais pas au mieux ce soir-là, mais je ne veux pas me trouver d’excuses. J’ai retrouvé la motivation, et j’ai hâte d’y être ». avait conclu le boxeur de 29 ans, fermant ainsi la porte à un potentiel combat contre Lomachenko.

Kambosos lors de son combat victorieux face à Lopez, en novembre 2021. Cette victoire avait fait de lui le champion incontesté des poids légers.

Invaincu avant son combat face à Haney, Kambosos s’était imposé à la surprise générale en battant Teofimo Lopez par décision partagée en novembre 2021. Donné grandissime favori, l’américain avait finalement été battu par Kambosos dans un combat d’une rare intensité, au cours duquel les deux hommes étaient allés au tapis (au premier round pour Lopez, au 10ème pour Kambosos). Lopez, de son côté, ne semble toujours pas accepter sa défaite subie face au Ferocious. Il a néanmoins remporté son dernier combat en battant Pedro Campa par TKO le 13 août.

*(« The Emperor » et « Ferocious » sont les deux surnoms de Kambosos).

Derniers articles