Home MMA UFC Justin Gaethje envisage de faire son retour dans l’octogone en 2023

Justin Gaethje envisage de faire son retour dans l’octogone en 2023

Présent pour la dernière fois dans la cage en mai 2022, Gaethje se dit prêt à disputer son prochain combat l’année prochaine.

Battu par Oliveira lors de l’UFC 274, l’américain était passé tout proche de créer la surprise en envoyant le champion au tapis dès le premier round. Surpris par un uppercut, Oliveira s’était retrouvé au sol, avant de se relever pour soumettre son adversaire quelques instants plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=6LTP1J1rQWo

Gaethje vs Makhachev en 2023 ?

Très peu actif en 2022, Gaethje n’aura disputé qu’un seul combat, à cause notamment d’une opération du nez qui aura retardé son retour dans la cage. Une inactivité que l’actuel #3 des lightweight compte bien rattraper en 2023. Interrogé à ce propos par le site MMAFighting.com, Gaethje est revenu plus en détails sur ses ambitions pour l’année prochaine.

« J’ai dit à l’UFC que j’étais prêt à faire mon retour l’année prochaine. J’ai repris l’entrainement ces jours ci, et je reviens petit à petit mon rythme normal » a-t-il détaillé. « Mon corps encaisse bien la charge de travail à la salle, mais il faut aussi lui donner le temps de récupérer. J’avais besoin de faire une pause, et j’ai pu me faire opérer du nez en même temps, donc c’est une bonne chose. » a-t-il poursuivi. « Oliveira et Makhachev vont combattre pour le titre bientôt, et quelqu’un devra prendre le perdant. De même pour Chandler et Poirier…Je serai prêt pour tout ça en 2023″ a conclu Gaethje.

Membre du top 3 de la catégorie, le combattant de 33 ans avait combattu pour le titre à deux reprises, mais s’était incliné à chaque fois. Outre sa défaite par soumission face à Oliveira, il s’était également incliné face à Khabib Nurmagomedov en 2020. Très populaire auprès des fans en raison de son style explosif, Gaethje a remporté 8 bonus pour ses performances au sein de la cage. Ancien champion du World Series of Fighting (WSOF), il présente un palmarès de 23 victoires pour 4 défaites, et compte des victoires sur Tony Ferguson, Michael Chandler ou encore Donald Cerrone.

https://twitter.com/ProperVeggies/status/1574829794646265878