HomeMMAUFCAprès sa défaite à l'UFC 276, Donald Cerrone prend sa retraite

Après sa défaite à l’UFC 276, Donald Cerrone prend sa retraite

Le vétéran américain a laissé ses gants dans la cage, comme le veut la tradition lorsqu’un combattant prend sa retraite.

Battu pour son dernier combat professionnel, Donald Cerrone a mis un terme à une carrière de 16 ans, au cours de laquelle il aura disputé 53 combats. Figure incontournable de l’UFC, il aura combattu 37 fois au sein de l’organisation américaine, à égalité avec une autre légende de l’UFC, le biélorusse Andrei Arlovski.

Interrogé par Joe Rogan après son combat samedi dernier, Cerrone a expliqué les raisons de ce départ à la retraite.

« Je n’aime plus ça. Je n’ai plus la même motivation qu’avant pour me lever le matin et m’entrainer. Je sors du plus long camp d’entrainement de ma carrière. Je ne m’en plains pas, mais je n’aime plus ça. Je veux devenir une star du cinéma. » a déclaré le combattant américain, entouré de ses deux fils.

« Cet UFC 276, c’était l’évènement parfait pour mettre un terme à ma carrière. J’ai eu une super carrière. J’espère qu’un jour je serai dans le Hall Of Fame. Un grand merci à l’UFC. » a-t-il conclu au micro de Joe Rogan.

Une reconversion au cinéma

Visiblement intéressé par le septième art, Donald Cerrone avait déjà fait plusieurs apparitions au cinéma. Il avait notamment joué dans le film Spenser Confidential, et sera également à l’affiche d’un nouveau film qui sortira prochainement.

Cerrone met un terme à sa carrière sur un palmarès de 36 victoires (dont 10 KO), pour 17 défaites. Spécialiste du sol et du jiu-jitsu brésilien, il avait remporté 17 victoires par soumission. Connu pour n’avoir jamais refusé un combat, l’américain avait livré un combat d’une rare intensité face à Nate Diaz en 2011.

Combattant très populaire auprès des fans, il avait également affronté Conor McGregor pour le grand retour de l’irlandais en 2020. Il s’était alors incliné par TKO dans le 1er round.

Bonne retraite à lui !

Derniers articles