Le frère cadet du britannique va disputer son premier combat professionnel samedi en Angleterre.
Dernier de la fratrie Fury, Roman Fury s’entraine auprès des autres membres de la famille, dans le camp d’entrainement situé à Morecambe, à proximité de Manchester. BoxingScene.com s’est récemment entretenu avec le jeune cruiserweight, qui est revenu plus en détails sur son parcours.
« J’ai vraiment hâte de faire mes débuts chez les professionnels ce week-end » a-t-il expliqué. « Je souhaite remercier mon équipe du fond du cœur pour leur aide. S’entrainer aux côtés de Tyson (Fury), Tommy (Fury), Joe Parker et tous les autres, c’est une superbe expérience et j’apprends chaque jour à leurs côtés. » a poursuivi Roman Fury.
Une carrière très courte en amateur
« Je n’ai pas beaucoup boxé chez les amateurs, et j’ai perdu beaucoup de poids pour ce combat. […] Et aujourd’hui, voilà où j’en suis : je vais faire mes débuts en cruiserweight face à un adversaire qui a toujours répondu présent dans chacun de ses combats » a précisé le néo-pro.
Interrogé à propos de l’avenir sportif de son frère Tyson Fury, Roman Fury a également donné son avis sur cet éventuel combat face à Anthony Joshua, en pourparlers depuis plusieurs mois déjà.
« Je ne suis pas certain que ce combat se fasse. Mais j’espère vraiment qu’il aura lieu, parce que ce serait un combat facile pour Tyson » a-t-il prédit. « Pareil pour Usyk, Tyson est trop massif pour lui, et c’est un avantage qui ferait la différence dans ce combat. Selon moi, le combat le plus difficile pour mon frère, ce serait face à Joe Joyce. Ce gars possède une endurance incroyable. Tyson est sans aucun doute le meilleur poids lourds actuel, mais Joe Joyce est juste derrière lui dans la hiérarchie. » a conclu Roman Fury, qui affrontera Ryan Hibbert ce week-end.
Hibbert, comme beaucoup de boxeurs présents pour les débuts pro d’un autre boxeur, possède un palmarès « négatif » de 2 victoires pour 24 défaites.
(crédit photo : Blackpool Gazette)