AccueilMMAUFCGilbert Burns envoie Masvidal à la retraite

Gilbert Burns envoie Masvidal à la retraite

Après un an sans combattre, Jorge Masvidal faisait son grand retour dans la cage lors de l’UFC 287 ayant pour objectif de s’imposer, afin de s’assurer un combat pour le titre. Malheureusement pour lui, le combat ne s’est pas passé comme prévu.

Face à Burns, Masvidal plie, mais ne rompt pas

Après avoir touché les gants de Burns, Jorge Masvidal prend le contrôle de l’octogone en début de combat et commence par plusieurs puissants leg kicks. Léger sur ses appuis, Gamebred empêche son adversaire de tenter un mise au sol. Alors que les deux combattants commencent à échanger des coups à pleine puissance, Gilbert Burns parvient enfin à amener son adversaire au sol à cinq secondes de la fin du round.

Dès le début du deuxième round, le Brésilien parvient à faire tomber Masvidal sur un direct, même si ce dernier semble plutôt avoir glissé. Toutefois, Durinho en profite pour accrocher l’Américain et l’envoyer au sol sur un gros slam. Face à un spécialiste du grappling, Jorge Masvidal semble d’abord réussir à contenir les avancées de son adversaire, puis parvient même à se relever, mais Burns enchaîne avec une nouvelle mise au sol. À nouveau debout, Gilbert Burns réussit à contrer un coup de genou sauté de Masvidal par un gros crochet.

Alors que Durinho commence à imposer son jab dans la troisième reprise, il parvient à toucher durement Masvidal avec de gros crochets, puis avec un énorme uppercut. Fidèle à lui-même, Masvidal continue de chambrer son adversaire avant de lui répondre par une grosse combinaison. Sentant probablement le danger revenir, Gilbert Burns en profite pour amener l’Américain au sol et l’y maintient jusqu’à la fin du combat.

Après 15 minutes de combat acharné, c’est donc Gilbert Burns qui s’impose par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28). Dans la foulée du combat, Jorge Masvidal a annoncé qu’il prenait sa retraite, tandis que Gilbert Burns a demandé à affronter le vainqueur du duel annoncé entre Edwards et Covington.

(Crédit photo : UFC) 

Derniers articles