Après le sacre du Brésilien en novembre dernier, Alex Pereira et Israel Adesanya se sont retrouvés ce weekend lors du combat principal de l’UFC 287. Face à celui qui l’avait battu trois fois en carrière, Adesanya semblait plus motivé que jamais à récupérer le titre qu’il avait défendu à cinq reprises par le passé.
Quand la technique surpasse la puissance
Alors que la tension était pesante avant même le début du combat, les deux combattants semblent se regarder durant la première minute, n’osant pas envoyer plus d’un coup par attaque. Plus entreprenant, Adesanya domine tout de même ce premier round avec des coups rapides, mais peu puissants. De son côté, Pereira envoie plus de leg kicks que son adversaire, mais n’est pas très actif avec ses poings.
Dès le deuxième round, Poatan commence à envoyer de puissants coups, mais Adesanya ne semble pas touché et parvient même à le contrer avec deux crochets droits quelques minutes plus tard. En fin de round, le Brésilien réussit à blesser la jambe de Adesanya sur un nouveau leg kick et se précipite pour terminer son adversaire comme il l’avait fait lors du premier combat. Coincé contre la cage, The Last Stylebender semble proche de la fin. Il envoie alors un énorme crochet qui assomme Pereira, suivi d’un deuxième coup qui éteint complètement le Brésilien.
Go Octagon-side for THE knockout of the night 🔥 #UFC287 pic.twitter.com/RSB0P6aiZq
— UFC (@ufc) April 9, 2023
Israel Adesanya s’impose donc par KO lors de la deuxième reprise et récupère ainsi son titre de champion des poids moyens. Cependant, l’important est ailleurs, après trois défaites face à Pereira, il parvient enfin à vaincre son bourreau et de quelle manière.
Stylebender stayed on the grind the entire time 💪 #UFC287 pic.twitter.com/zV76PBytkg
— UFC (@ufc) April 9, 2023
A-t-on vu les deux combattants se faire face pour la dernière fois de leur carrière ou verra-t-on un cinquième chapitre à cette rivalité qui a déjà marqué l’histoire des sports de combat ?
(Crédits photo : UFC)