AccueilMMAUFCChristian Rodriguez inflige une première défaite à Raul Rosas Jr.

Christian Rodriguez inflige une première défaite à Raul Rosas Jr.

Arrivé à l’UFC à seulement 17 ans, Raul Rosas Jr. n’a pas attendu pour se faire un nom dans l’organisation de Dana White. Celui qui aspire à devenir le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC faisait son retour dans l’octogone ce weekend après une première performance expéditive en décembre dernier.

Raul Rosas Jr. dépassé dans son domaine

Opposé à Christian Rodriguez, le jeune Américain débute le combat par une tentative de mise au sol. Après plus d’une minute de clinch, il parvient enfin à amener son adversaire au sol sur un single leg. Alors que Rodriguez avait réussi à se relever, Rosas Jr. parvient à prendre le dos de son adversaire et maintient cette position jusqu’à la fin du round, menaçant constamment son adversaire de le soumettre.

À la suite d’une tentative de mise au sol ratée dans le deuxième round, Rosas Jr. se retrouve sur son dos. Plus tard dans le round, Christian Rodriguez parvient à son tour à prendre le dos du jeune prodige américain, mais ne parvient pas à le soumettre.

Au coude-à-coude à l’entame de la dernière reprise, les deux combattants commencent à s’échanger des coups debout. Sous pression, Raul Rosas Jr. tente de d’imposer sa lutte, mais Rodriguez réussit à nouveau à prendre son dos. Sans solution, El Niño Problema ne parvient pas à retourner la situation. Alors qu’il ne reste plus que 20 secondes, les deux combattants se relèvent, mais aucun n’arrive à toucher son adversaire dans ces dernières secondes.

Après trois rounds menés principalement au sol, Christian Rodriguez s’impose par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28) et inflige la première défaite de la carrière de Raul Rosas Jr. Après ce premier coup d’arrêt, le jeune prodige américain parviendra-t-il à relancer sa carrière pour répondre aux attentes qui pèsent sur lui ?

Derniers articles