AccueilMMAUFCGilbert Burns a-t-il été trahi par Dana White ?

Gilbert Burns a-t-il été trahi par Dana White ?

Après une performance plus que convaincante face à Jorge Masvidal il y a moins d’un mois, Gilbert Burns avait reçu la confirmation de Dana White qu’il pourrait être le remplaçant du combat entre Covington et Edwards. Une opportunité qui lui aurait assuré un énorme salaire et aurait pu lui offrir une chance pour la ceinture.

Pourtant, alors qu’il aurait pu attendre sur le côté, Gilbert Burns retournera dans la cage dès ce weekend pour faire face à Belal Muhammad, un des combattants les plus dangereux de sa catégorie.

Une mentalité de guerrier :

En amont de l’UFC 288, Gilbert Burns s’est exprimé au sujet de sa situation lors de la journée de média. « Leon Edwards a donné une interview dans laquelle il disait qu’il était blessé et qu’il ne voulait pas combattre maintenant, mais juste combattre en octobre et c’est là que j’ai dit pour la première fois ‘Ok, je dois combattre ».

« Ensuite, quelques jours plus tard, j’ai vu que Charles Oliveira s’était retiré [de l’UFC 288] et j’y ai vu une opportunité, mais je me suis juste demandé : ‘Qui ?’ » a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il a commencé par demander à combattre Colby Covington, mais on lui a répondu que c’était impossible, car ce dernier était assuré de combattre pour le titre.

« Sean Shelby (ndlr : matchmaker de l’UFC) m’a contacté est m’a dit : ‘Nous n’avons pas Colby [Covington], il n’est pas disponible. Il va se battre pour le titre, mais nous avons Belal Muhammad » raconte Burns qui n’a pas hésité à accepter cette proposition de combat.

Durinho a ensuite ajouté que le vainqueur du combat, que ce soit lui ou Muhammad, aurait l’assurance d’être le prochain challenger à la ceinture. Une récompense qui parait être le strict minimum tant les deux combattants ont montré qu’ils méritaient de combattre pour le titre.

(Crédits photo : Sportskeeda) 

Derniers articles