AccueilMMAUFCJon Jones à propos d'un combat contre Israel Adesanya : "Il n'a...

Jon Jones à propos d’un combat contre Israel Adesanya : « Il n’a aucune chance »

L’américain a révélé ses plans pour son avenir sportif, réitérant au passage sa volonté de disputer un dernier combat avant de prendre sa retraite.

Jon Jones n’a qu’un seul objectif : affronter Stipe Miocic. Ancien champion des lourds, ce dernier n’a plus combattu depuis la terrible défaite infligée par Francis Ngannou. Battu par KO, l’américain avait encaissé un KO dévastateur, cédant par la même occasion son titre des lourds qu’il détenait depuis 2016.

Très discret depuis ce revers, le natif de Cleveland pourrait néanmoins effectuer son retour en juillet à l’occasion de l’UFC 290, à en croire plusieurs sources. Interrogé à propos de ce combat, Jon Jones s’est confié sur ses ambitions sportives pour les mois à venir, en évoquant notamment un combat contre Israel Adesanya. Pour rappel, les deux hommes s’étaient invectivés sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises l’année passée.

Jones estime qu’un combat contre Adesanya n’aurait pas de sens

« Si c’était un concours de qui a le plus de followers sur Instagram, alors oui, un affrontement contre Israel Adesanya serait équilibré. Mais quand il s’agit de MMA, il n’a aucune chance. Je pense que ma carrière est plus accomplie que la sienne, et que je l’ai dépassé. » a expliqué Jones dans une interview accordée à Fox Sports Australie.

« Me comparer à lui n’aurait aucun sens. » a poursuivi l’américain.« Il a accompli de grandes choses, et c’est un des meilleurs, ça ne fait aucun doute. Mais nos carrières ne sont pas comparables. »

Pavlovich, un combattant limité pour Jones

L’actuel champion des lourds est également revenu sur la star montante du moment, le russe Sergei Pavlovich.

« C’est un combattant formidable. Si je me souviens bien, il s’est imposé par KO au premier round lors de ses six derniers combats. C’est impressionnant. Il me rappelle un peu Glover Teixeira, quand je l’avais affronté en 2014. […] Je pense que Glover est plus complet, mais Pavlovich me fait penser à des combattants comme Rampage Jackson, Alexander Gustafsson. Le genre de combattant un peu limité, qui n’est bon que dans un domaine. » a conclu Jones.

Derniers articles