HomeBoxeFrank Warren détaille la répartition des bourses pour le combat Usyk -...

Frank Warren détaille la répartition des bourses pour le combat Usyk – Fury

A en croire les dires du promoteur de Tyson Fury, les bourses pourraient atteindre des montants jamais atteints auparavant.

C’est désormais presque officiel : le prochain adversaire d’Oleksandr Usyk sera selon toute vraisemblance l’anglais Tyson Fury, invaincu en 33 combats, et détenteur des ceintures WBC et The Ring Magazine. Ce combat serait d’une importance cruciale pour les deux hommes, puisque l’issue de ce combat permettrait à l’un des deux boxeurs d’unifier toutes les ceintures, devenant ainsi le premier champion incontesté des lourds depuis Lennox Lewis.

Usyk vs Fury : une histoire de gros sous

Officiellement retraité, le Gipsy King avait néanmoins déclaré qu’il était prêt à remonter sur le ring contre un chèque XXL (il avait annoncé un montant de 500 millions de livres, soit environ 600 millions d’euros). Un montant qui semble délirant, mais qui est en réalité envisageable selon Frank Warren, le promoteur de Fury.

Interrogé à ce propos, le président de Queensberry Promotions est revenu plus en détails sur la situation actuelle et les négociations en cours entre les deux camps.

« Je sais que Tyson veut ce combat, et nous aussi. La grosse question, c’est de savoir comment on peut l’organiser d’un point de vue financier. » a expliqué le promoteur. « On sait que les deux camps vont exiger de gros montants. C’est une exigence légitime : ce combat serait le plus gros combat depuis le combat Ali – Frazier en 1974. » s’est enthousiasmé Frank Warren.

« Pour la répartition des bourses, ça sera du 50-50. […] Et concernant les termes précis du contrat, on verra ça plus tard. Aujourd’hui, ma priorité, c’est avant tout d’organiser le combat. Tout le monde veut voir ces deux boxeurs s’affronter » a conclu le promoteur.

Pour rappel, Usyk avait callout Tyson Fury suite à son combat victorieux face à Joshua. Boxeur issu des cruiserweight, l’ukrainien auparavant unifié les ceintures dans cette catégorie. Ce combat face à Fury lui permettrait de devenir le premier champion indisputé dans deux catégories différentes.

(crédit photo : Yahoo UK)

Derniers articles