HomeBoxeDmitry Bivol affrontera finalement Gilberto Ramirez

Dmitry Bivol affrontera finalement Gilberto Ramirez

Le prochain combat de Bivol a enfin été officialisé.

Révélé aux yeux du grand public suite à sa victoire contre le mexicain Canelo Alvarez, Dmitry Bivol défendra une nouvelle fois sa ceinture WBA des poids mi-lourds. Il affrontera le challenger officiel de la WBA, le mexicain Gilberto Ramirez.

Eddie Hearn, président de Matchroom Boxing et promoteur de Bivol, avait expliqué qu’il souhaitait organiser un combat entre son poulain et le britannique Joshua Buatsi, actuel #2 de la catégorie. Un combat qui n’aura pas lieu, la WBA ayant finalement ordonné ce combat entre le challenger officiel et le champion en titre.

Invaincu en 20 combats professionnels, le russe affrontera un boxeur correct en la personne de Ramirez. Invaincu lui aussi, il présente un palmarès encore plus impressionnant de 44 victoires, pour 0 défaite. Il convient néanmoins de prendre ce palmarès avec des pincettes, les mexicains ayant souvent pour habitude de bidonner les palmarès des boxeurs en leur faisant combattre des adversaires bien moins bons.

Un combat gagné d’avance pour Bivol ?

Le dernier combat de Ramirez remonte à mai 2022, lorsqu’il s’était imposé par KO face à Dominic Boesel dans le quatrième round, portant ainsi à 30 son nombre de victoires par KO. Invaincu depuis 2009, le mexicain a débuté sa carrière en middleweight, avant de monter en super middleweight et de s’emparer du titre WBO de la catégorie. Il avait livré son premier combat chez les mi-lourds en 2019, et s’était imposé face à Alfonso Lopez, raflant au passage la ceinture NABF (North American Boxing Association).

Sur le papier, Bivol part favori pour ce combat. Bien plus rapide que son adversaire, le russe possède également une boxe plus intelligente et un meilleur coup d’œil que Ramirez. L’allonge du mexicain pourrait néanmoins causer quelques soucis à Bivol. Le russe possède une allonge d’1m83, soit 8cm de moins que son rival mexicain, qui affiche quant à lui une allonge d’1m91.

(crédit photo : Bad Left Hook)

 

Derniers articles