HomeBoxeEddie Hearn donne une date pour le combat Usyk vs Joshua 2

Eddie Hearn donne une date pour le combat Usyk vs Joshua 2

Eddie Hearn a donné des nouvelles du combat entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua lors de l’émission The DAZN Boxing Show.

Le combat pour les ceintures WBA, WBO et IBF commence à prendre forme. Les négociations sont en cours des deux côtés pour organiser le combat entre l’ancien champion poids lourd et le champion en titre.

Eddie Hearn (directeur de Matchroom Boxing et promoteur d’Anthony Joshua) a en effet expliqué avoir passé les dernières semaines à visiter différents lieux pour le futur combat entre les deux poids lourds. « Je reviens du Moyen-Orient. J’ai eu de nombreuses réunions avec plusieurs pays du Moyen-Orient et beaucoup de propositions de pays différents pour organiser ce combat là-bas. » a déclaré Hearn au cours de l’émission

Hearn espère organiser Joshua vs Usyk 2 au printemps

« (Oleksandr) Usyk et son manager sont au Royaume-Uni cette semaine, donc c’est une occasion parfaite pour discuter avec eux et commencer les négociations.« 

Le promoteur de Joshua a affirmé dans l’émission vouloir organiser le combat retour entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk « au mois de mai ou juin », au plus tard : « Je pense qu’il est maintenant temps de définir une date plus précise, et on partirait sur un combat au mois de mai ou juin. En tout cas, toutes les cases sont cochées pour organiser ce combat. (Anthony) Joshua veut absolument ce combat retour, et rien ne pourra l’en empêcher.« 

On l’aura compris, Eddie Hearn semble tout aussi décidé à organiser ce combat que son poulain. Ce combat retour n’est pas sans risque pour Joshua, qui avait été totalement dominé par un Usyk trop mobile et trop technique, qui lui avait posé de gros soucis lors du premier combat. Hearn lui-même avait confirmé que ce combat présentait un risque réel pour l’ancien champion poids lourds : « Joshua prend un risque énorme »

(crédit photo : Matchroom Boxing)

Derniers articles