Tyson Fury vs Deontay Wilder 3 : pronostic et infos du combat

analyse du combat wilder vs fury
Revanche pour Deontay Wilder ou confirmation pour Tyson Fury ? Ce combat mettra fin aux doutes !

🇬🇧 Tyson Fury (30-0-1, 21 KO)

« The Gipsy king » 👑

 

vs

🇺🇸 Deontay Wilder (42-1-1, 41 KO)

« The bronze bomber » ✈️

Tyson Fury affronte Deontay Wilder dans un troisième combat pour le titre des poids lourds WBC

Le 9 octobre, à Las Vegas (USA), l’une des plus grandes rivalités de la boxe moderne devrait prendre fin : le troisième combat entre l’actuel champion poids lourd WBC Tyson Fury et l’ancien tenant du titre Deontay Wilder devrait mettre fin aux débats une bonne fois pour toutes.

Un adage célèbre en boxe veut que « votre dernier combat est votre meilleur combat ». Dès lors, il semble logique de donner le Gipsy King favori, puisqu’il avait massacré son adversaire lors de son dernier combat. Mais est-ce si simple que ça ?

 

prédiction wilder vs fury

Tyson Fury : caractéristiques

Pays : Grande-Bretagne 🇬🇧
Age : 33
Poids (dernier combat) : 123,8 kg
Taille : 206 cm
Allonge : 216 cm
Nombre de combats : 31
Palmarès : 30 victoires (21 par KO) et 1 nul.
Classement : Champion du monde WBC

Après la reprise de sa carrière en 2018 après deux ans et demi d’inactivité, Fury a remporté deux combats ; contre Sefer Seferi (abandon du coin au 4ème round) et Francesco Pianeta (victoire aux points), avant de finalement affronter le champion du monde WBC Deontay Wilder. Au cours de ce combat d’anthologie, Fury a été mis au tapis à deux reprises, mais s’est systématiquement relevé pour corriger Wilder et lui donner une véritable leçon de boxe. Cet affrontement mythique s’était soldé par un match nul très controversé.

En attendant sa revanche, le Gipsy King a affronté deux autres adversaires et les deux combats se sont soldés de la même manière : une victoire aisée face à Tom Schwartz (victoire par TKO au 2ème round) et une victoire un peu plus poussive contre Otto Wallin (victoire aux points).

A la surprise de beaucoup, le second combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury début 2020 s’est avéré être très déséquilibré. En effet, le britannique avait dominé son adversaire avec brio et aisance, pour s’imposer par arrêt du coin dans la 7ème reprise, ravissant ainsi le titre WBC jusque là détenu par Wilder.

Un combat d’unification des ceintures entre Joshua et Fury était attendu à l’hiver 2021, mais l’américain Deontay Wilder en a décidé autrement et a porté la chose devant les tribunaux, faisant valoir sa close stipulant un combat revanche, ce que Fury et son entourage ont fini par accepter.

 

▷ Deontay Wilder "The Bronze Bomber" (42-1-1) - Fights, Stats, Videos - FITE

Deontay Wilder : caractéristiques

Pays : USA 🇺🇸
Age : 35
Poids (dernier combat) : 104,8 kg
Taille : 201 cm
Allonge : 211 cm
Nombre de combats : 44
Palmarès : 42 victoires (41 par KO), 1 défaite (par KO) et 1 nul.
Classement : WBC – #1.

Wilder s’est emparé de la ceinture WBC des lourds en janvier 2015, en battant Bermane Stiverne dans ce qui fût son seul combat disputé jusqu’à la fin du temps imparti.

Il a ensuite défendu son titre dix fois, parfois face à de très solides boxeurs, et notamment Tyson Fury ou encore Luis Ortiz (2018 et 2019). Beaucoup lui ont néanmoins reproché d’affronter des adversaires de calibre inférieur comme Eric Molina et Johann Duhaupas ou des adversaires sur le déclin tels que Chris Arreola.

Depuis le premier combat contre Fury, l’américain a disputé deux autres combats, qu’il a remportés par KO (Luis Ortiz et Dominic Breazeale). Contrairement à son rival, Wilder a donc été bien plus actif et cette différence d’activité peut être une des clés du combat.

La bagarre entre Fury et Wiilder

 

Pronostic du combat Tyson Fury vs Deontay Wilder 3

Si l’on se concentre sur leur deuxième combat ainsi que sur tout ce qui s’est passé ensuite (les excuses ridicules de Wilder, ses remises en question de tout et tout le monde sauf lui-même), alors cela semble joué d’avance : le Gipsy King a détruit son adversaire psychologiquement. Ce dernier combat ferait office de combat final pour lui permettre d’achever définitivement le Bronze Bomber.

Mais pourtant, quelque chose nous empêche d’écarter un boxeur comme Wilder. Après tout, son palmarès parle pour lui (41 victoires par KO sur 44 disputés) ainsi que sa réputation de « plus gros puncheur de l’histoire de la boxe« . Et, d’aucuns vous le diront ; un animal blessé est parfois encore plus dangereux. L’américain a de la dynamite dans ses poings et sa puissance à elle seule suffit à remettre les choses à plat, lui qui peut faire basculer le combat sur un seul coup, comme il l’avait fait face à Luis Ortiz (où il était totalement mené avant ce KO). Le « puncher’s chance » est un paramètre non négligeable qu’il faut bien prendre en compte, sous peine de se faire cueillir par un violent direct du droit.

De plus, Tyson Fury a entretemps contracté le coronavirus, ce qui, une fois de plus, peut avoir une incidence sur le combat. Certains doutent de la véracité de cette information, mais il semble difficile de duper la NCA (Commission Athlétique du Nevada).
Il se peut que la rouste infligée par le britannique ait fait office d’éléctro-choc pour son adversaire, puisqu’il a changé de coach et semble désormais se concentrer sur une approche plus tactique du combat. Il avait en effet déclaré avoir axé sa préparation sur les déplacements et la boxe au corps, deux aspects qui manquaient cruellement à son arsenal pugilistique. Deontay Wilder est un boxeur dangereux à tous moments, mais s’il parvient à se déplacer convenablement et à cadrer les frappes au corps, il n’en devient que plus redoutable.

De son côté, le Gipsy King semble avoir trouvé la recette pour battre l’effrayant Bronze Bomber, et il serait contre-productif pour lui d’adopter une stratégie radicalement opposée à celle qui avait si bien fonctionné lors du second combat.
Cependant, son adversaire sait désormais à quoi s’attendre et aura pu adapter sa préparation en conséquence…mais est-ce suffisant ? A 35 ans, il est impossible d’adopter un style nouveau, et on ne se refait pas. Qui sait si, face à la pression et aux coups de son adversaire, Deontay Wilder ne va pas retomber dans ses anciens travers ? (frappes très larges et quasiment aucun jeu de jambes).

Quoi qu’il en soit, Fury possède une meilleure technique, un meilleur sens du combat et une allonge supérieure..

 

🥊 Pronostic pour le combat Wilder vs Fury : victoire de Tyson Fury par TKO dans le 8ème round. 🥊

 

  • Fury vs Wilder 3 : sur quelle chaîne regarder le combat ?

Le combat sera diffusé par Canal+

  • Quand aura lieu le combat ?

Le combat se déroulera dans la nuit du samedi 9 octobre

  • Deontay Wilder x Tyson Fury : à quelle heure aura lieu le combat ?

Le main event entre le Bronze Bomber et le Gipsy King devrait se dérouler aux alentours de 5h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche.