Covington est formel : Masvidal n’est plus que l’ombre de lui-même, et cette décadence s’expliquerait par sa consommation de drogues diverses.
Colby Covington et Jorge Masvidal se connaissent très bien. Autrefois amis et partenaires d’entrainement, les deux hommes semblaient inséparables, avant qu’un différend ne vienne mettre fin à cette amitié longue de plusieurs années. Sentant l’énorme potentiel qu’un combat entre ces ennemis jurés pouvait présenter, l’UFC avait décidé d’organiser un affrontement entre Masvidal et Covington, qui se terminera sur une large victoire de Covington aux points.
Masvidal, « un homme brisé » selon Covington
Actuellement sur une série de trois défaites consécutives, le natif de Miami sera de retour pour l’UFC 287, où il affrontera le brésilien Gilbert Burns. Un combat qui s’annonce perdu d’avance, à en croire les propos de Covington. Adepte des coups bas et des déclarations provocantes, celui que l’on surnomme « Chaos » s’est récemment exprimé à ce sujet, avec son style caractéristique.
« Masvidal est complètement brisé. Ce n’est plus le même depuis que je lui ai infligé cette défaite. » a déclaré Covington dans le podcast de Michael Bisping. « Ca a été une vraie déception pour lui. Sa vie s’est complètement effondrée. Ce mec a pris beaucoup de drogues, ça a complètement flingué son cerveau et son corps. Il n’est plus pareil qu’avant, et je pense que Burns remportera ce combat facilement » a conclu le combattant.
Propulsé sur le devant de la scène suite à son KO légendaire sur Ben Askren, Masvidal avait créé la sensation en infligeant ce soir-là le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC. Auteur d’un coup de genou sauté placé à la perfection, le combattant de 36 ans s’était imposé en tout juste cinq secondes, devenant ainsi l’un des combattants les plus célèbres de l’organisation.
(crédit photo : MMA Mania)