Home MMA UFC Pereira vs Adesanya 2 : un dernier combat pour clore une rivalité...

Pereira vs Adesanya 2 : un dernier combat pour clore une rivalité historique

Dimanche 9 avril 2023, en main event de l’UFC 287, Israel Adesanya et Alex Pereira s’affronteront pour la quatrième fois de leur carrière. Battu lors des trois premiers affrontements, Adesanya se retrouvera dos au mur pour la première fois de sa carrière. 

Après avoir défendu son titre de champion UFC à cinq reprises, Israel Adesanya (23-2) se retrouvera pour la première fois dans la posture du challenger à l’occasion de cet UFC 287. Plus motivé que jamais, The Last Stylebender avait annoncé la couleur durant une conférence de presse : « J’ai toujours été motivé à l’idée d’affronter Pereira. Je m’en fous de la ceinture, je m’en fous de tout le reste, je dois battre ce mec. » 

De son côté, Alex Pereira (7-1) possède beaucoup moins d’expérience en MMA, puisqu’il a été propulsé vers le titre après seulement trois combats à l’UFC. Cependant, le double champion du Glory a tout de même un palmarès conséquent de 33 victoires pour 7 défaites en kickboxing, et n’a donc rien à envier à Adesanya en termes d’expérience en striking. 

Adesanya vs Pereira : un duel bien connu des fans

Alex Pereira et Adesanya se sont affrontés une première fois en kickboxing lors du GLORY of Heroes 1. Alors que le nigérian était plus actif, les coups envoyés par Pereira étaient plus puissants, ce qui lui a permis d’être annoncé vainqueur par décision unanime. Un résultat controversé, de nombreux fans estimant en effet que le volume de coups supérieur d’Adesanya aurait dû lui permettre de repartir avec la victoire. 

Un combat revanche avait été organisé quelques mois plus tard afin de départager les deux rivaux. Après une entame de combat à l’avantage d’Israel Adesanya, Poatan finira par décrocher un crochet dévastateur qui terrassera son adversaire, victime du premier KO de sa carrière.

Adesanya et Pereira se sont rencontrés une nouvelle fois l’année passée, mais cette fois-ci dans un octogone de l’UFC. Bien parti pour défendre sa ceinture, Adesanya s’est fait surprendre par un enchainement de crochets dans le dernier round, qui força l’arbitre à arrêter le combat et à déclarer le brésilien vainqueur par TKO.

Alors que Pereira a remporté leurs trois affrontements, les bookmakers annoncent tout de même Adesanya favori pour ce quatrième combat, donné gagnant à 59%. Habitué des come-backs, le brésilien parviendra-t-il à déjouer les pronostics une fois de plus ? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche 9 avril pour cet UFC 287.

Une des meilleures cartes de l’année ?

En raison de la hype qui entour cette 287ème édition, l’UFC a réalisé l’une des plus grosses cartes de l’année. En plus du main event pour le titre, on retrouvera également Gilbert Burns, qui affrontera Jorge Masvidal sur ses terres, à Miami. Le très attendu Raul Rosas Jr., tout juste âgé de 18 ans, sera lui aussi présent en main card. L’occasion parfaite pour confirmer les grands espoirs qui entourent la jeune pépite, que certains annoncent déjà comme un futur top 15 de la catégorie des bantamweight.