Le combat entre Golovkin et Murata est disponible en replay et en intégralité. L’occasion de voir ou revoir le kazakh faire ce qu’il fait de mieux : détruire ses adversaires.
Le kazakh Gennadiy Golovkin et le japonais Ryota Murata s’étaient affrontés le 9 avril 2022 au Japon, dans un combat qui avait tardé à se concrétiser après de nombreux reports. Invaincu depuis son combat retour face à Canelo Alvarez en 2018, Golovkin partait largement favori face à Murata. Avant ce combat du 9 avril, ce dernier n’affichait pourtant que deux défaites sur son palmarès. Il s’était notamment incliné face à Hassan N’Dam N’Jikam en 2017. Une défaite qu’il vengera plus tard dans l’année, le franco-camerounais jetant l’éponge à l’entame du 8ème round. Ancien médaillé olympique, Murata a vengé toutes ses défaites (face à Hassan N’Dam N’Jikam en 2017, puis Rob Brant en 2018).
Une 37ème victoire par KO pour Golovkin
Le japonais a réalisé une excellente entame de combat. Dictant le rythme pendant les premiers rounds, tous les observateurs s’accordent à dire que les premiers rounds ont été remportés par le natif de Nara. La réaction de Golovkin ne se fit pas attendre, et le kazakh passa à la vitesse supérieure à partir des 5ème et 6ème rounds. Une domination crescendo, qui connaitra son point d’orgue lors du 8ème round, au cours duquel Golovkin touchera très durement son adversaire du soir avec des coups terriblement puissants et précis.
Half way through an exciting fight. How do you have it? #GolovkinMurata pic.twitter.com/I9hBExt1LF
— Round By Round Boxing (@RBRBoxing) April 9, 2022
Visiblement touché à la fin du neuvième round (à 46:02 dans la vidéo), Murata est allé au tapis après avoir été contré d’un crochet du droit fulgurant. Voyant leur combattant hagard et sachant le combat perdu, le coin du japonais a jeté l’éponge suite à ce voyage au tapis, signifiant ainsi la fin du combat.
Un combat qui aura été plaisant à regarder, Murata ayant réalisé une superbe entame, avant de malheureusement céder à la pression constante et épuisante de Golovkin, prouvant une nouvelle fois que Golovkin figure parmi les tout meilleurs boxeurs pound for pound. Actuellement, seul le mexicain Canelo Alvarez semble être en mesure d’inquiéter le kazakh. Leur troisième affrontement, prévu pour septembre 2022, devrait apporter des réponses aux questions qui restaient en suspens depuis leur dernier affrontement sur le ring il y a plus de quatre ans.