Home Boxe Golovkin se moque de Canelo Alvarez: « C’est ça, votre champion soi-disant invincible...

Golovkin se moque de Canelo Alvarez: « C’est ça, votre champion soi-disant invincible ? »

Les querelles entre l’ancien champion incontesté des middleweight et son rival mexicain ne semblent pas prêtes de s’arrêter…

Golovkin et Canelo s’affronteront pour la troisième fois en septembre, dans un combat très attendu par les fans du noble art. Actuel champion incontesté des poids super moyens, Canelo remettra en jeu ses ceintures IBF, WBA, WBC et WBO face au kazakh. Golovkin était passé tout proche de la victoire lors du premier combat en septembre 2017. L’affrontement s’était soldé par un match nul très (très) controversé, beaucoup estimant qu’il avait été volé.

Invaincu avant ce combat, « GGG » n’a jamais caché son aversion pour le champion mexicain, et a profité d’une récente interview pour tacler son rival. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet entretien, que nous avons compilés pour vous.

 

A propos de la défaite de Canelo face à Bivol :

« Comment j’ai réagi en apprenant la nouvelle ? Honnêtement, au début, je n’y croyais pas. Ca me semblait improbable. Avant ce combat, Eddie Hearn avait répété à qui veut l’entendre que Canelo était un champion invincible, une espèce de super héros, ou je ne sais quoi. Il avait déclaré qu’il allait monter en cruiserweight, et ce genre de choses. C’est ça, votre champion soi-disant invincible ? […] Canelo est un super boxeur, mais Bivol est encore meilleur. Pour être tout à fait franc avec vous, j’ai rigolé en apprenant le résultat. Ca a permis à tout le monde de redescendre un peu sur terre. »

« Si c’était vraiment personnel entre toi et moi, tu étais où pendant ces quatre ans ? »

Image
Les deux hommes avaient du être séparés lors d’une précédente conférence de presse.


A propos des déclarations de Canelo, qui avait déclaré que c’était une affaire personnelle entre les deux hommes :

« Toutes ces histoires de KO, comme quoi c’est personnel et blablabla. A sa place, je l’ouvrirais pas autant. […] Il devrait faire preuve de modestie. Si c’était vraiment personnel entre toi et moi, tu étais où pendant ces quatre ans ? Tu n’avais qu’à me contacter pour qu’on fasse ce combat ! Si vous voulez mon avis, si c’était vraiment personnel comme il le dit, ce combat aurait eu lieu bien avant. »

A propos de ses débuts en super middleweight et la suite de sa carrière :

« Il y a quelques inconvénients, c’est sûr. […] Je me suis toujours entraîné comme un middleweight, et j’ai toujours surveillé mon poids et contrôlé mon alimentation afin de rester dans cette catégorie. J’ai du changer ma manière de m’entrainer. 
Concernant la suite de ma carrière, je n’ai pas d’idée très précise. Honnêtement, je ne sais pas trop… Affronter Bivol..? »