HomeMMAUFCJiri Prochazka vs Glover Teixeira à l'UFC 282 : c'est officiel

Jiri Prochazka vs Glover Teixeira à l’UFC 282 : c’est officiel

Pressenti pendant un temps et très attendu par les fans, ce combat revanche aura bien lieu.

Les deux hommes s’affronteront pour la seconde fois à l’occasion de l’UFC 282, qui aura lieu le 10 décembre. Prochazka effectuera sa première défense de ceinture depuis son couronnement.

Ce dernier s’était emparé de la ceinture des light heavyweight en juin, lorsqu’il avait soumis brésilien dans le cinquième et dernier round d’un combat acharné. Prochazka a connu une ascension fulgurante au sein de l’UFC depuis son arrivée dans l’organisation il y a seulement 2 ans. Impressionnant pour ses débuts face à Volkan Oezdemir (victoire par KO), il avait ensuite infligé l’un des plus gros KO de l’année à Dominick Reyes, qui avait été victime d’un spinning elbow d’une violence inouïe.

Le tchèque avait ensuite poursuivi son ascension avec brio, remportant le titre de la catégorie en battant le vétéran Glover Teixeira.

Le brésilien avait quant à lui connu une série de six victoires consécutives avant de s’incliner face à Prochazka. Combattant infatigable, Teixeira avait combattu pour le titre une première fois en 2014, mais s’était incliné face à l’indétrônable Jon Jones. Il avait ensuite combattu à nouveau pour le titre en 2021, et s’était cette fois emparé du titre en soumettant le polonais Jan Blachowicz dans le second round, mettant ainsi un terme à la série de 5 victoires de son adversaire.

Quel main event pour l’UFC 282 ?

Ce combat entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira vient compléter une carte de l’UFC 282 déjà bien remplie, et qui verra s’affronter Jan Blachociwz et Magomed Ankalaev, ou encore Alexander Gustafsson et Ovince Saint-Preux. A en croire les dires d’Ariel Helwani, le fait que ce combat pour le titre ne soit pas officiellement le main event de cet UFC pourrait signifier qu’un combat encore plus important sera annoncé pour la tête d’affiche.

Derniers articles