L’organisation américaine a dévoilé un nouveau trailer pour cet affrontement très attendu.
Dire que l’UFC 284 est attendu avec impatience par les fans serait un doux euphémisme. Après un UFC 283 assez terne, ce nouvel UFC numéroté est attendu de pied ferme par le public, en raison notamment de son main event qui s’annonce très disputé.
Champion contre champion
Et pour cause : ce sont deux champions de deux catégories différentes qui s’affronteront lors de cet 284ème édition, qui opposera donc le champion des lightweight Islam Makhachev au champion des featherweight Alexander Volkanovski. L’un des deux hommes rejoindra le cercle très fermé des double champions de l’UFC, un exploit que seulement quatre combattants sont parvenus à réaliser au cours de leur carrière dans l’organisation américaine (Conor McGregor, Daniel Cormier, Amanda Nunes et Henry Cejudo).
Si le main event de cet UFC 284 fait beaucoup parler de lui, ce n’est pas vraiment le cas du co-main event. En dépit des enjeux (la ceinture intérimaire des lightweight), ce combat opposant le mexicain Yair Rodriguez à l’américain Josh Emmett ne semble pas passionner les foules, malgré les palmarès pourtant très corrects des deux combattants (14-3 pour Rodriguez, 18-2 pour Emmett).
Difficile néanmoins de rivaliser avec les palmarès des deux champions présents en main event, qui affichent tous les deux un palmarès quasi parfait de 23-1 (Makhachev), et 25-1 (Volkanovski), soit un palmarès cumulé de 48-2.
Champion des featherweight depuis sa victoire contre Max Holloway en décembre 2019, Volkanovski a depuis défendu son titre à quatre reprises, remportant au passage des victoires contre des adversaires de la trempe de Brian Ortega, ou encore The Korean Zombie. Il s’agira en revanche de la première défense de ceinture pour Islam Makhachev, qui s’était emparé du titre des lightweight en soumettant Charles Oliveira lors de l’UFC 280, en octobre 2022.
Pour rappel, cet UFC 284 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 12 février, et se déroulera à Perth, en Australie.