Home MMA UFC Le grand espoir du MMA irlandais Ian Garry de retour à l’UFC...

Le grand espoir du MMA irlandais Ian Garry de retour à l’UFC 285 en mars

Celui que beaucoup considèrent déjà comme l’avenir du MMA irlandais sera de retour dans la cage de l’UFC début mars.

Ian Garry disputera son quatrième combat au sein de l’organisation américaine à l’occasion de l’UFC 285, qui se tiendra le 4 mars à Las Vegas, et qui opposera Ciryl Gane et Jon Jones en main event. L’information a été annoncée sur Twitter par l’UFC.

Âgé de 25 ans, Garry affiche un palmarès parfait de 10 victoires en autant de combats disputés. Ancien champion des welterweight du Cage Warriors, l’irlandais est régulièrement comparé à son compatriote Conor McGregor, lui aussi ancien champion du Cage Warriors. Une comparaison quelque peu prématurée, mais qui ne semble pas déranger le jeune combattant, qui a exprimé à plusieurs reprises son admiration pour la superstar irlandaise.

Ian Garry vs Song Kenan le 4 mars

Garry aura l’occasion de faire étalage de ses talents contre le chinois Song Kenan, qu’il affrontera le 4 mars pour cet UFC 285. Ancien adversaire d’Israel Adesanya, Kenan avait affronté l’ancien champion des middleweight en 2015, bien avant que les deux hommes ne signent à l’UFC. Présent dans la cage de l’UFC pour la dernière fois en mars 2021, le chinois de 32 ans s’était incliné par KO face à Max Griffin. Son palmarès actuel fait état de 18 victoires (dont 9 par KO) pour 6 défaites.

Arrivé à l’UFC en novembre 2021, Garry s’était quant à lui imposé par KO dès son premier combat dans l’organisation américaine, mettant un terme à l’affrontement avant la fin du premier round. De nouveau présent dans l’octogone en avril 2022, il s’était cette fois imposé par décision unanime face à Darian Weeks, avant de remporter une nouvelle victoire aux points contre Gabriel Green en juillet 2022, à l’occasion de l’UFC 276. Preuve de son potentiel, le jeune irlandais a systématiquement combattu sur des UFC numérotés, l’organisation américaine estimant probablement qu’il a le potentiel pour devenir une star dans les années à venir.

(crédit photo : The Independent Ireland)